La suspension des abonnements critiquée
Source : Echos du Net | Mots-clés : suspension, abonnements, Internet
Les résultats de la Mission Olivennes continuent de faire du bruit sur Internet et autour. Le CSA vient de publier un sondage qui révèle que la majorité des Français sont contre la suspension des abonnements à Internet.
Cette mesure est prévue par la Mission Olivennes pour les téléchargeurs récidivistes, afin de limiter le piratage en France.
Internet contre la suspension
Cette mesure est surtout impopulaire chez les jeunes de plus de 15 ans, qui sont plus de 49% à se prononcer contre. Chez les 15-24 ans, cette tendance passe même à 60%. Cependant, si cette mesure est rejetée par une majorité d’internautes, il n’en est pas de même pour l’ensemble du rapport.
60% des interrogés estiment que l’avancement des sorties en VOD pour l’aligner à celle des DVD est une mesure adaptée.
Notre avis : les français reçoivent plutôt bien les mesures proposées par la mission Olivennes. En ce qui concerne la suspension des abonnements, cette initative n’avait déjà pas la côte auprès des internautes et le confirme aujourd’hui. L’étude montre surtout que ce sont les plus jeunes qui se disent contre ce genre de mesure. Or, une étude commandée par la Commission Européenne montre que les jeunes européens sont les plus friands de téléchargement sur Internet...
-
Actualité précédente
SFR drague très sérieusement Neuf... -
Actualité suivante
La CNIL explique la chasse aux pirates
Annonces Google
Commentaires
- 1 / 2
- Suivante
-
Heu... Où ça ? Enfin, hormis l'idée de sortir les DVDs plus vite, où les français reçoivent bien ces mesures ? Est-ce qu'on leur a bien expliqué ce que contenaient ces mesures ? _TOUT_ ?
Je pense pas non...
PS : CONTRE.
La loi sur la propriété intelectuelle est quand même un tout petit peu plus vieille que les logiciels peer to peer et leur utilisation massive hein... Quand même... C'est cette loi la "qui te rend" fautif, j'insiste sur les guillemet, en vrai tu te rends fautif tout seul, car tu es responsable de tes actes.
Ce n'est pas de ça dont je parle : toutes les majors sans exceptions sont à s'offusquer "Ventre saint gris, on pirate les albums de nos artistes ! Les mécréants ! Pourtant nous faisons moult efforts pour empêcher cela ! Que leur faut-il de plus à ces manants ? etc, etc."
Donc c'est tout simplement qu'à la place de faire les autruches, ils feraient mieux de s'attarder un peu à la question de rendre leurs offres attirante, plutôt que de faire du nombrilisme-tout-répressif...
Dans le cas du téléchargement (et encore plus dans le cadre de protocoles P2P), il est bien plus difficile d'obtenir ces informations (si ce n'est impossible) afin de faire cette répartition au plus juste. À moins bien sûr de surveiller les paquets qui transitent, mais premièrement il est trop difficile et trop cher de tout surveiller, et deuxièmement la question du respect de la vie privée se pose.
Une idée allant dans le sens de la licence globale serait de proposer des sites ou des trackers de téléchargement "officiels", et donc déclarés, qui transmettraient leurs données d'historiques (log) selon un protocole commun permettant une synthèse rapide et facile. Ensuite, il suffit d'informer et de faire accepter au "leecher" (à prendre au sens large) que quelques informations (IP, date, heure et fichier téléchargé) seront collectées... Rien n'empêche par la suite un nouveau site de se déclarer pour pouvoir proposer du contenu, sous réserve qu'il mette en place ce protocole d'envoi d'informations (protocole libre et bien documenté, évidemment
Voilà, je précise que tout ceci sort d'une réflexion personnelle de quelqu'un qui baigne dans l'informatique du matin au soir mais qui, en revanche, ne connaît absolument rien à la façon dont les recettes de la redevance TV sont réparties entre les différents ayant-droits.
c'est fou ces sondages, j'ai toujours l'impression qu'ils viennent d'un autre monde. Je connais absolument personne dans mon entourage qui "reçoit plutot bien" le fait de se faire traiter automatiquement de voleur potentiel par les entreprise qu'il engraisse et qui le menace en plus de supprimer ses abonnement à d'autres services (à quand une coupure du gaz en cas de telechargement abusif?).
Tiens, on finirait meme pas croire que les sondages sont douteux. noooooon?
Ca s'apparente en effet, à une petite différence près. Si on te retire ton permis c'est parce que tu mets en péril la vie d'autrui (et la tienne par la même occasion).
Il y a quand même différent degrés..
Ce qui me désole, c'est que rien est mis en place du bon côté, tout et fait pour nous "punir" pkoi pas responsabiliser l'internaute ?
La VOD est une énorme blague, qualité plus que médiocre et prix prohibitifs...
A quand un ministre compètent qui comprend les problématiques liées à Internet ?
franchement il v'ont pas pouvoir prouvez grand chose avec leur loi olivienne de mdr. Faudrait considérez le vent & l'esbrouffe comme pièce a conviction deja est c'est pas demain la veille! Je les voie bien essayer de porter plainte contre un mec avec simplement un relevé d'adresse ip deja les juges ne save même pas a quoi sa sert un ip ? et en plus faudrait pouvoir prouvez qu'elle appartenait bien au prévenu a l'heure du dit "delit" de téléchargement soit disant illégal est là c'est pas le raport d'un logiciel espions qui peut prouvé quoi que ce soit de recevable devant un tribunal !
exemple de verdict: l'ip http://15154487411 de mr machin à été jugé compable de telechargement d'un fichier n° hash14841000005542514848 "c'est quoi cette merde" est donc comdamné a un coupure internet de 10jours ainsi qu'une amende de 300 000€ de domage est interet pour la socièté FNAC "tiens on bosse plus pour la SACEM se dit le juge" ?
-avocat: heu vous avez compris un seul mot de ce que vous venez de dire votre honneur?
-juge: SILENCE OU "je vais pété un cable" JE FAIT EVACUER LA SALLE !
-avocat: mais votre honneur le fichier incriminer n'etait autre que les photo de vacances de la mère du prévenu vous devez faire erreur votre honneur !
-he là hop le juge se fait 30% de comition sur l'amende en faisant son numero: SILEEEENCE ! OUTRAGE A MAGISTRAT FAITE EVACUER LA SALLE PAFFFF "le paf c'est le coup du marteau a la con"
bon on dirait un truc de camera caché non non c'est le genre de procés qu'il veulent faire en vrai c'est du grand portnavoak ???
- 1 / 2
- Suivante
-






M**** a cette P***** de mission olivennes de mes C*******
Si ce n'est pas assez claire je peut completé =)