Apple sécurise un peu plus Leopard et Tiger

David Bénard
Par David Bénard | Publié le 18/12/2007 à 11:30
Source : PC INpact | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

Mac OS X LeopardMoins de deux mois après la sortie de Leopard, Apple publie une nouvelle mise à jour chargée de corriger plusieurs bugs inhérents à son nouveau système d’exploitation.

La firme de Cupertino en profite pour également mettre à jour son “vieux” Tiger. Au total, plus d’une trentaine de bugs se trouvent ainsi corrigés.

Leopard et Tiger soumis à des mises à jour

Apple a déjà fournit à ses utilisateurs une première mise à jour qui éradiquait quelques bugs gênants, à commencer par l’effacement aléatoire de fichiers lors d’une copie ou bien encore certains problèmes liés à son outil de restauration Time Machine.

Cette fois-ci 12 correctifs sont intégrés à cette mise à jour. Ils concernent quelques-unes des applications les plus populaires (donc vulnérables) de Mac OS, notamment Safari et les plugins Shockwave et Flash.

Notez que Tiger est également concerné aujourd’hui par une nouvelle mise à jour de sécurité, sur des points essentiels comme Safari, Mail, le carnet d’adresses ou encore iChat.

Nous vous recommandons donc de mettre à jour votre Mac OS au plus vite.

Notre avis : Apple ne se serait-il pas précipité dans le lancement de Leopard ? En effet, moins de deux mois après son lancement, cette deuxième mise à jour laisse perplexe. Constatez-vous de votre côté d’autres bugs, non résolus ?

Annonces Google

Commentaires

suseX 18/12/2007 11:50
Masquer
-0+
suseX
Citation :Notre avis : Apple ne se serait-il pas précipité dans le lancement de Leopard ? En effet, moins de deux mois après son lancement, cette deuxième mise à jour laisse perplexe. Constatez-vous de votre côté d’autres bugs, non résolus ?


Trouvez moi un OS qui ne necessite pas de mise à jour de sécurité une fois le version finale sortie.
Je préfère avoir trop de mise à jour, que de ne rien avoir et laisser des failles de sécurités.
contact_ramses 18/12/2007 11:59
Masquer
-0+
contact_ramses
vous n'êtes jamais content...
j'ai en outre l'impression que ce sujet a déjà été traité à maintes reprises.
Apple nous offre un update 2mois apres le lancement de Leopard et je trouve ça plutot rassurant.
De plus, depuis que j'ai fait l'acquisition de mon MacBook je n'ai rencontré ni bug ni plantages
Sundevil 18/12/2007 12:48
Masquer
-0+
Sundevil
[troll]C'est pas comme vista, 2 ecrans bleu en 1 semaine[/troll] :D
Reivax84 18/12/2007 12:59
Masquer
-0+
Reivax84
J'aimerai meme qu'il y en ai un peu plus souvent et que les léger beug ou défaut soit corrigés ^^
Reivax84 18/12/2007 13:00
Masquer
-0+
Reivax84
Enfin depuis la mise à jour de parallels plus de kernel panic et plus le moindre soucis donc nikel depuis la 10.5.1
Reivax84 18/12/2007 13:05
Masquer
-0+
Reivax84
Citation de la page expliquant la mise à jour :
Mise à jour de logiciels

Références CVE : CVE-2007-5863

Conséquences : une attaque de l’homme du milieu peut pousser Mise à jour de logiciels à exécuter des commandes quelconques

L'homme du milieu?
G-Style 18/12/2007 14:01
Masquer
-0+
G-Style
l'homme du milieu?? et ben Bayrou.. pardis.
Nordlaser 18/12/2007 17:40
Masquer
-0+
Nordlaser
Bah, ça ne change rien à toutes les précédentes versions. Une correction par mois, comme d'habitude, nouveau félin ou pas.
Dr_cube 19/12/2007 02:57
Masquer
-0+
Dr_cube
Sur IDN vous faites toujours des news sur MacOSX pour insinuer que le système n'est pas sûr, ou qu'il n'était pas sécurisé avant la dernière mise à jour. C'est vraiment n'importe quoi ! Un système d'exploitation est un logiciel énorme, et ils trouvent même des bugs sur Tiger plusieurs années après sa sortie ! Alors heureusement qu'ils en trouvent aussi sur Leopard qui n'est sorti que depuis deux mois.

Je ne vois pas l'intérêt de faire une news sur une mise à jour mineure de sécurité. Vous n'êtes pas un site spécialisé dans les Mac ! Ou alors vous oubliez toutes les news qui sont vraiment intéressantes pour ceux qui ont un Mac, et vous ne faites que les news qui sont susceptibles de faire croire aux anti-Mac que les Mac c'est nul !
Sundevil 19/12/2007 10:22
Masquer
-0+
Sundevil
Citation :Un système d'exploitation est un logiciel énorme, et ils trouvent même des bugs sur Tiger plusieurs années après sa sortie !


Tu as entierement raison, maintenant windows c'est pareil et tout le monde critique
ftala 19/12/2007 11:59
Masquer
-0+
ftala
CUPS
Flash Player Plug-in
gnutar
Launch Services
perl
python
ruby
Samba
Shockwave Plug-in
SMB
Spotlight
tcpdump

C'est en grande partie les éléments mis à jour dans cet update.
donc rien a voir avec OS X si ce n'est un update proposé sur bon nombre de linux ...
gillesdesede 19/12/2007 16:48
Masquer
-0+
gillesdesede
Non pas de soucis avec Léopard, mais j'ai des problème avec vista qui m'empèche de démarer...
je n'ai jamais eu de problème majeur sur Mac, dotant que lors de petit problème dû à ma non compétance totale sur Mac, les technos de Apple m'on expliqué tout sur le bou des ongles et en prenant le temps de faire les opérations nécéssaires. je ne jette pas la pierre à Microsoft, vista est vraiment une net avancé dans l'ergonomie, la fluidité, et l'approche informatique des non experts. Vista se rapproche de Mac OSX et laissons leur le temps de modifier les petites erreurs de jeunesses inévitable à toutes nouveautés. Il ne faut pas crier au loup à chaque fois que Apple amméliore sont OS qui reste pour moi le meilleur pour beaucoup de débutants. J'ai aussi un Iphone débloqué (acheté aux USA au début), Il est génial contrairement à certaines critiques lus ici, souvent par des gens qui ne l'ont pas eu en mains. bien sur la concurrence s'organise et c'est normal, avec de très beau modèles aussi. Il faut de tout pour faire un monde et Apple innove souvent avec de très beaux look et une finesse incroyable, les PC fonctionnent bien aussi, et les ARCHÉOS, NOKIA, SONY... dans la vidéo et le Mp3 proposent de beaux produits aussi...

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google