Le nouveau moteur de recherche d'Orange

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 06/12/2007 à 16:48
Source : L'informaticien | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Orange Le MoteurOrange lance aujourd’hui un nouveau moteur de recherche, baptisé sobrement « Le Moteur ».

Son interface est simple et dépouillée, et reprend donc l’esthétique lancée par Google, à l’inverse de Voilà.

Un moteur rapide et esthétique

La sobriété, voilà donc le mot d’ordre du nouveau moteur de recherche d’Orange. Pour autant, il est décoré de manière assez originale et présente un planisphère en fond, sur des tons qui rappellent les couleurs de la marque. Du côté des fonctionnalités du moteur, on retrouve les classiques « recherche Web » et « recherche d’images ». Un onglet « actualité » est également présent, comme un annuaire ou une section shopping.

Orange en profite d’ailleurs pour donner des chiffres autour de ce nouveau service. Nous apprenons notamment que ce moteur de recherche est dix fois plus rapide que les précédents services de la marque, ou encore qu’il indexe plus d’un milliard de pages Web.

Notre avis : après quelques tests, ce nouveau moteur de recherche d’Orange est en effet plutôt rapide. Mais bien entendu, la rapidité et l’esthétisme ne font pas tout, et il faudra qu’il soit surtout pertinent dans ses réponses pour rivaliser avec les concurrents, sans même parler de Google.

Liens commerciaux

Commentaires

Vedlen 06/12/2007 19:17
Masquer
-0+

Je sais pas si c'est ma connexion mais bien que le mot d'ordre soit simplicité la page est relativement longue à charger..

Reivax84 06/12/2007 19:28
Masquer
-0+

Non perso ça va. Mais faudra qu'il fassent mieux que google pas seulement l'égaler pour que je passe sur "le moteur" question d'habitude/réflexe

Marquant_Benjamin 06/12/2007 22:09
Masquer
-0+

Enfin un site de recherche sombre et plus joli!! Quoique la terre en flash n'est même pas animé, et moche...... Faudrait du google earth derriere, car ça charge un peu longtemps par rapport à google

ninjaw 07/12/2007 09:33
Masquer
-0+

Ah orange, toujours les premiers à se lancer dans des aventures ridicules comme copier google, et ensuite a pleurer et surtaxer tout le monde, puisque ce sont les plus chers, à juste titre puisqu'ils taxent tous les operateurs internet a la moindre operation sur les lignes, et chaque operateur de telephonie mobile, des qu'il y a un changement de reseau a faire sur un appel.

obi_one 07/12/2007 14:53
Masquer
-0+

@ninjaw : c'est les plus chère tous simplement parce qu'il ne peuvent pas baissé les prix tant que la concurrence n'est pas installé depuis quelques années ! (cf : TRUST)

xenocracy37 13/12/2007 13:03
Masquer
-0+

pour completer obi_one je dirais meme de plus que les autres fai ne sont pas encore au point les seuls ou je n ai rien entendu est alice mais pour les autres du genre numericable ou free ou d autre fai moins connubeaucoup de soucis et de micro deconnexions ; qui donc pour niveau qualite prix est excessif meme si ils sont moins cher que orange :)

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés