Google Maps vous retrouve partout

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 29/11/2007 à 12:43
Source : Business Mobile | Mots-clés : , , | Thèmes : Google
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

Google Maps mobileLes utilisateurs de la version mobile de Google Maps vont bientôt pouvoir être suivis à la trace grâce à l’outil de cartographie du géant du Web.

Le service de Google, qui est installé par défaut dans l’iPhone, vient en effet de se doter d’une fonction permettant de repérer un utilisateur, où qu’il se trouve.

Repérez-vous avec Google Maps

Google Maps pour mobiles propose désormais une fonction baptisée « My Location ». Elle se base sur le réseau GSM pour indiquer, en temps réel, la position de l’utilisateur sur les cartes de son service. Si l’idée est intéressante, elle ne propose pas la justesse d’un véritable GPS, puisqu’on a ici une précision « approximativement de 1000 mètres en moyenne », explique Google.

Cette fonction se base sur le réseau GSM, d’où sa relative imprécision. Le service est en version bêta pour le moment, mais Google indique que la version finale proposera une meilleure exactitude et une plus grande couverture.

Notre avis : voilà un service bien pratique de la part de Google pour aider ceux qui n’ont qu’un bien faible sens de l’orientation. Quant aux défenseurs de la vie privée, qui s’en sont déjà pris à Google par le passé, ils risquent de voir d’un bien mauvais oeil cette nouveauté du service.

Annonces Google

Commentaires

flake74 29/11/2007 13:32
Masquer
-0+
flake74

Ah ! une bonne chose.

julien41@idn 29/11/2007 13:47
Masquer
-0+
julien41@idn

Elle se base sur le réseau GSM ... Cette fonction se base sur le réseau GPS, . . .
Je ne comprend pas tout . . .

Marquant_Benjamin 29/11/2007 14:05
Masquer
-0+
Marquant_Benjamin

Si c'est clair, remplace GPS par GSM, car le GPS est precis, pas le GSM... Erreure de frappe!!

MoOx_t 29/11/2007 14:17
Masquer
-0+
MoOx_t

En même temps, les téléphones normaux ne possède pas le GPS (les normaux j'ai dis...).

onigiri@idn 29/11/2007 14:44
Masquer
-0+
onigiri@idn

Oui, juste une petite confusion, il fallait lire "GSM" bien entendu.

C'est corrigé :)

fr78 29/11/2007 16:45
Masquer
-0+
fr78

Et voilà peut être pourquoi Apple n'a pas jugé utile d'inclure un GPS dans son téléphone. Si la précision de positionnement s'améliore, pour passer de 1000 mètres à 100 mètres, il n'y aura plus besoin de GPS.
Tous les téléphones modernes qui ont accès à Internet pourront avoir cette fonction de localisation sur une carte.
C'est beau le progrès !

rebel1600 29/11/2007 17:23
Masquer
-0+
rebel1600

Moi sa marche tres bien (monaco) il ma mit direct sur mon quartier sympa ;-)

MoOx_t 29/11/2007 17:48
Masquer
-0+
MoOx_t

... La différence c'est que le GSM, ça coute encore, contrairement au GPS. C'est parce que c'est technologie n'ont rien à voir, techniquement parlant.

Astho 30/11/2007 11:50
Masquer
-0+
Astho

La différence également c'est qu'en rase campagne la précision est nettement moins importante qu'en centre ville. La localisation étant faite par le biais d'une triangulation entre les antennes GSM.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google