Live Media Plugin donne TV et radio à WMP

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 23/11/2007 à 17:05
Source : Todae | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

Live Media PluginLe site Todae.fr vient de mettre en ligne la nouvelle version de son plug-in radio+tv, qui change de nom pour s’appeler Live Media Plugin.

L’application en profite pour ajouter trois nouvelles chaînes à sa liste et changer son interface.

Nouvelle interface et nouvelles chaînes

Compatible avec Windows Media Player 10 et 11, Live Media Plugin arrive donc avec une nouvelle interface. L’intégration à celle du logiciel de Windows est désormais meilleure, et propose notamment un nouveau bouton qui permet d’activer ou non le plug-in. L’accent est mis sur la simplicité, et une liste déroulante proposera les programmes à consulter.

Enfin, cette version propose trois nouvelles chaînes télévisées, qui passent le compteur à six programmes. NRJ Hits, C9 télévision et Kazados viennent s’ajouter à BFM TV, Direct 8 et La Chaîne Parlementaire. Notons également que 120 stations de radio sont présentes.

Notre avis : Live Media Plugin est passé du stade de petit développement amateur à celui de véritable projet sérieux et prometteur. Nous ne pouvons que vous conseiller vivement de l’essayer pour vous en faire un avis.

Annonces Google

Commentaires


vali103 23/11/2007 17:42
Masquer
-0+
vali103
bof, pas convaincant...
Je préfère 1000x Radio Fr Solo : petit logiciel très facile d'emploi où l'on trouve plus de 1000 radios.
Essayez ce logiciel !
ninjaw 23/11/2007 18:21
Masquer
-0+
ninjaw
Radio Fr Solo est en effet excellent.
Ce plugin media truc honteux impose une pub enorme et atroce.. depuis toujours, rien de nouveau.
winampfr 24/11/2007 04:29
Masquer
-0+
winampfr
Bonjour, je suis Benoît de Todaé (todae.fr)
je tiens à préciser deux ou trois petites choses

-Concernant Radio FR Solo. Primo ils n'ont absollument pas les accords de diffusion (et donc de copie du flux), nous oui. De plus je pense que si tu utilises Radio FR Solo tu es un geek. Ce plugin n'est pas pour les geeks mais pour ceux qui veulent avoir les radio et les télés au sein de leur logiciel qui lit leur MP3, leur CD etcetc. point.

-Aucune solution de radio+tv existe sur media player qui, je le rappelle est ..eh oui, sur PC, le lecteur n°1. Microsoft nous soutiens, c'est pas pour rien. Cette version fut un gros boulot parce que le developpement de ce plugin a demandé de coutourner certain truc ou de trouver des astuces de sioux pour un service meilleur...


-La pub sert au developpement d'autres projet (un sortie Mars (ou avril) qui devrait faire du bruit) et à payer le developpeur...

-Benoît-
vali103 24/11/2007 12:11
Masquer
-0+
vali103
"De plus je pense que si tu utilises Radio FR Solo tu es un geek."
Raison ?
Radio Fr Solo n'a peut être pas les accords de diffusion mais il sont certes les radios commerciales tout comme vous et aussi des radios libres, ce que vous n'avez pas ou très peu.
D'ailleur, vous dites "et à payer le developpeur..." : oui et le développeur de Radio Fr Solo n'est pas payé, il fait ca pour son plaisir.
Bref, pour moi "Live Media Plugin " est un logiciel totalement commercial tandis que Radio Fr Solo est gratuit et développé par des passionnés uniquement qui ne demandent rien en échange du travail fournit.
poulpasse 24/11/2007 13:26
Masquer
-0+
poulpasse
Alors je viens de mettre à jour le plugin, et cette version est définitivement meilleure ! Comme le souligne le testeur, on est passé d'un produit sympatique à une vrai application professionnelle. La synchronisation automatique des flux, j'en révais :)

Maintenant, étant utilisateur de Media Player, je répondrais au commentaire ci-dessus en rappelant à son auteur que pour nombre de personne, il est BEAUCOUP plus pratique d'avoir un logiciel tout en un que 50 logiciels ici et là. Quand à Radio FR solo qu'il défend avec tant de vigueur, oui c'est pas mal, mais pour moi ca reste quand même bcp moins pratique (et puis j'aime pas du tout l'interface à la windows 3.1).

Maintenant, c'est vrai que ce plugin a une pub comment dire...assez conséquente, mais d'une part elle n'est pas intrusive, et d'autre part le lecteur une fois la sélection faite est minimisé...donc en fait elle ne gène en rien. Et si elle sert à financer une jeune entreprise à priori pleine d'idée et dynamique, et bien franchement je crois qu'il ne fait pas non plus faire la fine bouche...bienvenue dans le monde réel vali103, celui ou rien n'est gratuit ^^ Sauf ce plugin :)
vali103 24/11/2007 14:06
Masquer
-0+
vali103
le gratuit existait, existe et existera de plus en plus ici.
Tu dit "50 logiciels ici et là" : Pour Radio FR Solo, il faut juste avoir Windows Media Player et Real Player ou RealAlternative pour écouter 90% des radios disponibles. Tu n'est pas obliger d'installer autre chose...
ninjaw 24/11/2007 16:14
Masquer
-0+
ninjaw
Todae n'est que le nouveau nom de winampfr qui officie depuis winamp 2, pas vraiemnt une nouvelle entreprise. Leur travail sur winamp fut effectivement chouette, et sans pub aussi enorme. Je ne crois pas avoir jamais vu une pub pareil dans aucun autre logiciel, c'est vraiment abusé.
winampfr 24/11/2007 18:18
Masquer
-0+
winampfr
rebonjour
Eh bien sir ninjaw, désolé... winampfr s'est renommé pour toucher plus de monde (on commence par winamp, on continue par Media Player etcetc)
winampfr.com restait un site amateur. Todaé est une société créé en aout 2006 tu peux vérifier...

Vali, outre le fait que je suis pas d'accord pour que tu ne respectes pas notre travail, je te trouves bien intolérant. Logiciel commercial ? t'a vu ça où qu'il fallait payer ? et les sites Web, y a de la pub dessus, ça te fait pas réagir ? t'es pas logique !.

Si tu trouves bien un travail comme radio fr solo de travailler dans l'illégalité (ils n'ont aucune autorisation, c'est ton choix, ta conscience. Moi je ne joue pas ce jeu là. Je pense que tu est un peu jeune, trop idéaliste. C'est bien, il en faut, mais soit sympa crache pas dans la soupe (en général), c'est elle qui te nourrira tôt ou tard (et oui car un jour tu bossera).

au plaisir de te lire
ninjaw 24/11/2007 19:37
Masquer
-0+
ninjaw
Non non tu te trompes de cible.
Le fait est, que je n'ai jamais vu aucun autre outil affichant une si grosse publicité. Desolé. Et pourtant j'en mange beaucoup des outils, peut être pas les mêmes que tout le monde, certes.
Que tu aies ouvert une jeune societé ne change rien au fait que tu en avais une autre avant amateur ? et que donc vous n'avez rien de jeune ?
poulpasse 24/11/2007 19:41
Masquer
-0+
poulpasse
Ce n'est pas à moi de répondre, mais winampfr n'avait surement rien d'une société juste un site comme un autre dédié à une passion. Rien de plus. Qu'ils aient décidé ensuite de lancer leur boite, mais purée tant mieux ! Pour une fois que des gens se bougent dans leur pays.

Après je ne vois pas ce qui te gène dans cette pub, ce n'est pas un popup que je sache, et d'ailleurs elle est moins grosse que celle qui est située sur le site que tu consultes en ce moment même. Et la tu n'y trouves rien a redire tout à coup ? Sors de ton monde "oui-oui et les bisounours", rien que le coût des serveurs de leur site serait ingérable sans un apport financier quelconque...
vali103 24/11/2007 20:17
Masquer
-0+
vali103
winampfr >> non je ne suis pas idéaliste et "trop jeune", je suis réaliste....
D'ailleur, Radio fr Solo existe depuis un petit bout de temps (2003 me semble t-il ?) et n'ont, à ma connaissance, jamais eu de problèmes avec quoi que ce soit, sinon il ne serait plus là...
Enfin je prends ce logiciel comme exemple mais il en existe d'autres tout aussi bien comme Screamer Radio (je ne suis pas un pro-Radio FR Solo :D)
De toute façon, les utilisateurs ont le choix (et il faut du choix aujourd'hui dans notre société !) et choisissent ce qu'ils veulent !
(PS : winampfr on va pas se battre quand même :) Je respecte totalement ton logiciel même si ca peut ne pas se voir d'après ce que j'ai dit :) )

@+
winampfr 24/11/2007 21:16
Masquer
-0+
winampfr
pour finir
>non, pas réaliste, idéaliste
>Radio FR Solo, c'est un logiciel mineur, très peu usité (j'ai les chiffres, tout comme sreamer) et les radios n'ont pas le temps de les poursuivre, ce n'est pas une question de "à ma connaissance, jamais eu de problèmes avec quoi que ce soit, sinon il ne serait plus là..." donc c'est ce que je dis tu est trop jeune hihihi.

Pour info Radio FR Solo est une commande de.....moi ! eh oui à l'époque, (exact 2003 en juillet précisemment) j'avais lancé radio fr amp, radio fr wmp et radio fr solo. "fred" m'a rejoint et a continé radio fr solo. et mois j'ai continué le -amp- et le -wmp- et lui le solo
A l'époque on était sur http://www.radioamp.fr.fm/
Et puis j'ai cherché la légalisation de ce truc, avec un partenariat avec les radios...lui a refusé, nos chemins se sont séparés
Sans être capitaliste, ce que tu fais doit être RENTABLE pour être PERENNE. Les sites internet ont de la pub, ils durent. Les mecs qui bossent gratos, je connais, j'ai commencé en fac des sciences en 95 avec mon site www.darkcristal.com, je traduisais CDex, GetRight, Don't Panic etc....mais PERSONNE (à moins que ce soit une passion ou une retraite) ne peux tenir. Si c'est une passion vécue tu n'est pas à l'abri de "ça me soule je suis fatigué , j'ai pas envie (ce qui créé une frustration pour les utilisateurs), j'ai des exams, je me marie, j'ai une chérie. Avec une passion tu ne peux pas avoir un rythme régulier, OR c'est ça que tu aimes avoir dans le monde dans lequel tu vis, de l'info en continue (et regarde les sites que tu regardes hein !!!!) de la régularité etc.. T'as un modèle gratuit et t'as de la pub, et tu rales pas...alors bon....je trouve ça un peu acide alors que au fond c'est plutôt pas mal ce qu'on a réalisé

Sans rancune
ninjaw 26/11/2007 14:07
Masquer
-0+
ninjaw
> poulpasse
Sors de ton monde car le mien, c'est le monde des outils, comme tout le monde, une pub sur un outil n'a pas le moindre rapport avec celle d'une page internet. Regarde mieux ton monde il semble bien naif.
Ce qui me gene, je vais me repeter pour ceux du fond, c'est que c'est le seul a mettre une pub aussi enorme, il est le seul.
Ceci dit je m'excuse d'être géné, hein, desolé. Et oui: je ne m'en sers pas, et pour cette raison precise, on a encore le droit d'avoir un avis ? des gouts ?

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google