Google aide les webmasters

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 22/11/2007 à 17:02
Source : Google Webmaster Central | Mots-clés : , , | Thèmes : Google
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

Google Webmaster groupeGoogle vient d’annoncer la création d’un groupe d’utilisateurs destiné aux webmasters sur ses forums.

Créé dans plusieurs versions, dont le français, ce groupe a pour but d’établir un espace d’entraide, chaque pays étant dirigé sur cette section par un employé de Google.

Des groupes pour les webmasters du monde entier

C’est sur son blog dédié aux webmasters que Google annonce la création de ces groupes, qui existent en 12 langues, et présente les responsables de chaque région. Ce sont donc plusieurs guides polyglottes qui vont être chargés d’arpenter les groupes et de répondre aux questions des différents webmasters. Certains de ces animateurs travaillent d’ailleurs depuis longtemps pour Google et sont actifs depuis des mois sur les groupes du géant du Net.

« Ce groupe est avant tout un lieu d’échange et d’entraide entre les webmasters membres de ce forum », explique le Guide Google français. Les webmasters de tous horizons y trouveront donc des conseils et autres recommandations à recevoir et à partager.

Notre avis : Google, qui tient à son image décontractée, renforce son côté communautaire avec ce genre de groupe.

Annonces Google

Commentaires

tomlev 22/11/2007 18:26
Masquer
-0+
tomlev
Ouah, un forum d'entraide ! alors ça c'est vraiment révolutionnaire, on avait jamais vu ça avant ;) ... bravo google !
Franchement, qu'est qu'on pourra bien trouver là-dessus qu'on peut pas déjà trouver dans pleins de forums aujourd'hui ??!
ninjaw 22/11/2007 18:35
Masquer
-0+
ninjaw
Je me demande si c'est vraiment nouveau, puisque le service d'aide au developpeur google existe depuis un bout de temps en VF, c'est une goute d'eau en plus dans ce service
robbalier 22/11/2007 18:37
Masquer
-0+
robbalier
par exemple pour savoir comment mettre du texte en gras
Vedlen 22/11/2007 19:47
Masquer
-0+
Vedlen
tomlev pas faux ;)

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google