Flickr ne cesse d’innover, pour le plus grand bien de ses millions d’abonnés. Il faut savoir qu’aujourd’hui, la plateforme d’échange de photos revendique plus de deux milliards de clichés en ligne !
Au menu des nouveautés de cette fin d’année : un nouvel outil de chargement de photos et une application en ligne pour découvrir quelques-unes des plus belles images postées sur le site.
Flickr Uploadr amélioré
Tout d’abord c’est donc le petit logiciel de chargement d’images, Flickr Uploader, qui a été mis à jour. Une bêta est actuellement disponible sur le site (et dans notre logithèque) afin de faciliter encore davantage l’envoi de photos de votre ordinateur jusqu’à Flickr.
On note de nouvelles options de contrôle et la simplicité d’éditer des tags (par lot ou par unité) et la description de vos photos/albums, tout ça sur une seule et même page, avant de tout valider et envoyer vers votre compte en ligne. Enfin, par de simples glissés/déposés, vous pouvez définir l’ordre dans lequel vos photos vont apparaître sur votre page Flickr. Bien vu !
Des villes mises en avant
L’autre nouveauté attendue chez Flickr, c’est la mise en place d’une page dédiée pour chaque ville du monde. Vaste chantier ! Ce projet, baptisé “Places” a pour but de mettre en avant les plus belles photos postées sur Flickr, de les regrouper par villes et ainsi d’offrir aux internautes la possibilité de s’évader un peu en consultant ces pages. Ce projet est bien aidé par l’outil de géolocalisation qui fait déjà le bonheur des inscrits.
Notre avis : malgré son succès, Flickr ne cesse d’innover. On ne peut qu’encourager Yahoo ! à continuer dans cette voie.
- Booster Vista à la mémoire flash
- Un concours vidéo sur YouTube
- Art Rage, FLV Downloader, GoodFrame...
- Magic zaOza se dévoile peu à peu
- Des analyses ADN par Internet
- Détente : Gorillaz Groove Session
- P2P : Les conclusions de la mission Olivennes
- Internet va saturer en 2010 ?
- Criez votre amour pour Messenger
- L'UFC s'en prend à la mission Olivennes
- Alice lance officiellement la TV sur PC
- Google aide les webmasters
- Détente : Excit !
- Nero, FileZilla, K-Lite Codec Pack...
- Comparatif de 10 casques anti-bruit
- On reparle du Parti Pirate Français
- Les internautes se plaignent de Facebook
- Live Documents : un Office en ligne
- Neuf repense son offre Easy Neuf