Alice vous assiste à domicile
Bien que faisant partie des derniers « petits » FAI encore sur le marché après le rachat de Club Internet, Alice continue les innovations de son côté.
Ainsi, l’opérateur filiale de Telecom Italia vient d’ajouter un nouveau service à son offre d’abonnement et propose désormais à ses clients une formation gratuite à domicile.
Une aide à domicile pour les nouveaux
Alice ajoute donc un cinquième engagement à sa charte Alice pour vous. Il s’agit d’une formation d’une heure à domicile, réservée aux clients situés en zone dégroupée, et totalement gratuite. Ce service se destine aux abonnés débutants en informatique et offre à ceux-ci une assistance pour leurs premières connexions à Internet.
Alice enverra donc un technicien chez les abonnés le désirant, et celui-ci expliquera en une heure les rudiments d’Internet sur des sujets comme « Faire ses premiers pas sur Internet », « Communiquer sur Internet » et « Devenir un acteur d’Internet ». Pour les abonnés situés en zone non dégroupée, le service sera facturé 1 euro. Après les 30 premiers jours d’abonnement, les clients devront payer le service 34,50 euros, qu’ils soient en zone dégroupée ou non.
Notre avis : avec ce nouveau service, Alice se met au niveau de Free, qui envoie un technicien dans la journée à ses clients parisiens en cas de panne. Espérons maintenant que cette nouveauté ne souffrira pas des mêmes indisponibilités que la hotline gratuite d’Alice après son lancement.
- Fedora, Audience 15 Live, Binbot...
- Test du Sony Ericsson K850i
- Détente : Les geeks sont étranges
- Linux : Fedora 8 disponible
- Les sites des élèves de la Star Ac'
- Le Monopoly écarte Montcuq
- Windows Live : découvrez Galerie de photos
- Prince s'en prend à ses fans sur le Net
- Moby donne sa musique gratis
- Photoshop Express dispo avant Noël
- J'aime la Belgique, et vous ?
- Alice n'est pas à vendre
- Windows Live OneCare V2 : les nouveautés
- Test : Microsoft SideWinder VS Logitech G9
- Le Téléthon 2007 lance Tel est ton coeur
- Prince passe à l'action en France
- Détente : Tiles of the unexpected
- Jing, Java Uploader, Autograve...
- Premier aperçu du Google Phone : Android
si c'est alice qui vient en personne, je m'abonne et je me fais passer pour un débutant
citation : "...au niveau de Free, qui envoie un technicien dans la journée à ses clients parisiens en cas de panne."
Heu, mon frère, habitant Paris, en dégroupage total, a un pb de Freebox, qui n'arrive pas à authentifier la ligne, et ça depuis le 8/11/07, càd jeudi dernier... Et bien le fameux technicien Free qui vient dans la journée, ne viendra pas avant mercredi 14/11, soit 6 jours plus tard...
je suis client d'Alice et je ne comprend pas les commentaires négatifs sur le service hot line. Il m'est arrivé d'avoir des problèmes de connexion. Le dernier en date a eu lieu hier matin. j'ai contacté le service gratuit au 1033. j'ai eu très rapidement un interlocuteur qui m'a indiqué l'origine du défaut à savoir une intervention de France telécom sur le central avec une heure de fin des travaux. Chaque fois que j'ai fait appel à ce service je n'ai eu qu'à m'en féliciter et je suis ettonné de cette campagne de délation qui accompagne le seul opérateur offrant une gratuité réelle et complète.
@petitemarmotin : en fait à Paris il y a un service (assistance) gratuit en test sur Paris, mais que dans qq arrondissements. Ca avait commencé avec le 8ème (là où est le siège d'Iliad) et, de mémoire, ça a été étendu à 2 autres arrondissements. Et avec ce service tu appelles un numéro dédié (je sais plus le tarif à la minute si c'est payant), et tu tombes sur un technicien qui voit ton pb par téléphone. Le but est d'arriver chez le client en moins de 2h.
Apparemment pour l'instant les tests sont un franc succès et vot bientôt être étendus à toute la capitale et je l'espère à la France.
YOYO, @+.