Moby donne sa musique gratis

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 09/11/2007 à 11:24
Source : Generation MP3 | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

MobyMoby vient d’ajouter une nouvelle section à son site Internet. Dans cette section, accessible via Mobygratis.com, il propose tout simplement aux cinéastes amateurs et aux étudiants en cinéma de télécharger gratuitement sa musique pour l’utiliser dans leur film.

La seule condition à respecter est que le film ne devra pas être vendu, ni être à but lucratif.

À écouter ou télécharger gratuitement

Une simple inscription est suffisante sur le site Mobygratis.com. Une fois inscrit, l’internaute a accès à trois pleines pages de musiques qu’il peut écouter à sa guise. Pour chaque musique, il peut demander gratuitement une licence en remplissant un formulaire en ligne. Cette licence autorise l’internaute à utiliser cette musique dans un film amateur et à but non lucratif.

En tout, ce sont une soixantaine de morceaux qui sont disponibles. Certains morceaux proviennent des albums 18, Hotel et Play, mais la majorité des titres disponibles ne sont tirés d’aucun album, et ne sont même disponibles par aucun autre moyen.

Notre avis : l’initiative de Moby est très intéressante et s’inscrit dans les récentes annonces de Radiohead ou encore de Nine Inch Nails. Le but n’est pas le même que celui des deux groupes, mais le résultat est assez semblable, même si on est loin de retrouver toute la discographie de Moby en ligne.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Bodiker 09/11/2007 13:51
Masquer
-0+

"Moby donne sa musique gratis"
-> pléonasme

shymata 09/11/2007 14:42
Masquer
-0+

Très loin d'être intéressé par ce "service", un grand respect tout de même pour cet homme ayant une vraie sensibilité artistique et ce, dans tous les sens du terme. La preuve est cet article.

babysylvester 09/11/2007 20:12
Masquer
-0+

ce gars là il en a des classics dans son repertoire! le roi de l'electro! (ex-aeco avec DaftPunk :D)

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés