Gmail augmente sa capacité de stockage

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 15/10/2007 à 09:21
Source : Le blog de Gmail | Mots-clés : , | Thèmes : Google
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

piece jointe gmailGoogle vient d’annoncer que la capacité de stockage de son service de mail Gmail sera augmentée de manière plus régulière. Dépassant aujourd’hui les 3 Go pour chaque compte, Gmail semble quelque peu s’essouffler face à la demande des utilisateurs.

En comparaison, ses principaux concurrents ont vite rattrapé leur retard dans ce domaine et proposent aujourd’hui des espaces de stockage bien plus importants.

Plus d’espace libre

« Une partie d’entre vous utilise tellement Gmail que vous commencez à manquer d’espace, alors pour tenir notre promesse, nous vous annonçons aujourd’hui que nous allons accélérer le compteur et que nous vous offrirons plus d’espace libre », a indiqué l’ingénieur Rob Siemborski sur le blog de Gmail. Le service, lancé en 2005, est passé d’un espace de 1 Go à plus de 3 Go aujourd’hui. S’il a été le premier à proposer un espace de stockage gargantuesque, Google accuse aujourd’hui un certain retard dans ce domaine face à ses principaux rivaux.

Ainsi, Windows Live Hotmail, de Microsoft, propose un espace de 5Go (cf. Windows Live Hotmail passe à 5 Go) tandis que Yahoo ! est passé à l’illimité depuis peu (cf. Stockage illimité pour Yahoo !). Aujourd’hui, le seul moyen d’obtenir immédiatement un espace de stockage plus important sur Gmail est de payer (l’illimité n’étant pas proposé).

Notre avis : les nombreux utilisateurs du service mail de Google semblent avoir eu raison de son important espace de stockage. Bien que Google multiplie les efforts pour permettre à tout ce petit monde de profiter d’un espace suffisant, il semble toutefois obligé de laisser filer ses concurrents sur ce domaine.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

D3VyL 15/10/2007 09:37
Masquer
-0+

Google montre une de ses limites?

ninjaw 15/10/2007 10:31
Masquer
-0+

Faites moi rire ... Gmail a annoncé AUGMENTER plus rapidement son espace qui n'a jamais cessé d'augmenter... donc, gmail n'a jamais eu le moindre probleme. Si on prend en compte que gmail est surpuissant face a live mail qui est ultra mauvais et un bon yahoo, mais toujours pas entierement gratuit, yahoo.com ne proposant PAS le pop3 ... ridicule et inutilisable.
Oh, et puis 3Go c'est incomensurable, va donc remplir un dvd de mail, bobn courage....

BlackSmileFR 15/10/2007 11:48
Masquer
-0+

Bof, je pense surtout que comme le laisse supposer certaines rumeurs(http://blogs.zdnet.com/Google/?p=744) google prépare une nouvelle version de gmail (en tout cas pour l'interface). Et donc le fait qu'il n'ait pas augmenté l'espace de stockage et lié à l'annonce ou la sortie de la nouvelle version!!!
Je table pour ma part vers un changement important pour la fin de l'année.

Vedlen 15/10/2007 11:52
Masquer
-0+

Oh putain génial je vais pouvoir envoyer des OS en pièce jointe ;););)


Bon plus sérieusement, je suis toujours aussi admiratif quant à l'importance que l'on peut accorder à quelque chose qui n'est au fond qu'un argument bidon.. Je sais qu'un certain nombre de personne ne partagera pas forcément mon avis, mais bon la course au stockage de boîte mail à cette échelle la je ne trouve pas ça très prenant..

JSZ 15/10/2007 16:08
Masquer
-0+

De plus en plus confortable au niveau de l'espace quand même !

titidvp 15/10/2007 16:13
Masquer
-0+

c'est complètement stupide, la porte ouverte aux envois massifs de pps et autres conneries et à la polution du net

Bravo Google, Yahoo, Live et autres. Un espace de stockage aussi important, c'est d'une part totalement inutil à la plupart mais aussi leur montrer de mauvaises habitudes.

Aurelgadjo 15/10/2007 18:41
Masquer
-0+

depuis le debut de gmail j'ai dans les 600Mo de mails je crois... :)

Vedlen 16/10/2007 12:07
Masquer
-0+

"depuis le debut de gmail j'ai dans les 600Mo de mails je crois... :)"
Je distingue très difficilement l'intérêt d'en être fier..

Aurelgadjo 16/10/2007 18:03
Masquer
-0+

Je n'en suis pas fier. C'est juste pour illustrer le fait que les x(xx) Go proposés sont purement du markéting.

kleuck 17/10/2007 01:15
Masquer
-0+

"et un bon yahoo, mais toujours pas entierement gratuit, yahoo.com ne proposant PAS le pop3"

Heu ça fait des années que j'ai une adresse yahooq que je relève en pop3

robbalier 20/11/2007 14:29
Masquer
-0+

alors quelqu'un ment ?

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés