Un chat dangereux dans votre e-mail
Une nouvelle menace virale a fait son apparition sur le Net. Elle cache un virus du nom de Zhelatin.KI et se propage par courrier électronique.
Le message, qui ne contient pas de pièce jointe, propose de suivre un lien menant à l’infection.
Attaque par mail
Le message en question est très court et ne contient qu’une adresse IP en guise de lien à cliquer. Le tout est accompagné du texte « View your Kitty Card now » (voyez maintenant votre carte de chaton). Le lien en question mène vers le site SuperLaugh.com et présente une l’image d’un chat riant aux éclats. Si l’internaute clique sur le lien contenu dans cette page, il téléchargera un fichier SuperLaugh.exe qui contient le virus.
Le virus en question tentera de désactiver les antivirus et les logiciels de sécurité qu’il trouvera. Il ouvrira ensuite une porte dérobée qui permettra à une personne à distance de s’introduire dans la machine et d’en prendre le contrôle.
Notre avis : l’infection surfe sur la vague des nombreuses blagues que l’on trouve sur Internet. Il suffira cependant de rester vigilant quant aux mails que l’on reçoit, surtout s’ils proviennent de personnes anonymes ou inconnues.
-
Actualité précédente
YouTube pour dénoncer la prostitution -
Actualité suivante
Découvrez l'iPod touch et l'iPod nano
- Windows Vista pas encore en RC1 mais presque [Les news]
- Meetyourmessenger : un bien étrange service [Sécurité - Virus]
- Ports qui se créent tout seul dans ma livebox [Sujet clos] [Internet & Réseaux]
- Sauvez Windows XP : la réponse de Microsoft [Les news]
- Windows pas si nul que ça [Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




En effet, ça paraît tout bête mais encore beaucoup de gens se font avoir de cette façon !
Mais ... ce n'est alors absolument pas un eattaque par mail ? les attaques par web etant plus que surveillées et protegées... surtout de maniere aussi stupide.
Serieusement, cessez les annonces de menaces grossieres alarmistes
Whou jl'ai reçu ! Mais j'ai pas cliqué
mdr depuis le début de la semaine j'ai reçut déjà 5 mail d'alerte envers des virus..
Entre ceux qui vont allumer une torche olympique dans mon pc (m'en fou j'ai de l'eau pour l'éteindre) et ceux qui se proposent d'effacer mes documents ou de détruire le secteur 0 de mon hdd, je ne sait meme plus qui croire...
Espéront que cette news n'est pas du bidon..
Pour savoir si un courriel "d'alerte envers des virus", il faut aller voir le site www.hoaxbuster.com
Ce site recense tous les canulars qui circulent sur Internet (notamment la torche olympique et le secteur 0 du HDD par exemple...)
ninjaw, on sait que tu es au courant de tout et que tu sais déjà tout avant tout le monde. Inutile de venir exagérer les choses, tu sans bien que ce n'est ni grossier, ni alarmiste.
daft93 : tu pourrais nous donner le nom de l'expediteur juste pour savoir !! merci
C'est con je viens de le recevoir ce matin même et les mail des inconnus je ne les ouvres pas; donc pas de risques