Les plaintes contre les FAI continuent
Source : DSLValley | Mots-clés : FAI, plaintes | Thèmes : FAI
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence et de la répression de fraudes) est formelle : les plaintes contre les fournisseurs d’accès à Internet continuent d’affluer.
Son bilan semestriel ne manque d’ailleurs pas de confirmer cela, avec pas moins de 17 175 plaintes enregistrées entre le 1er janvier et le 30 juin 2007.
De plus en plus de plaintes
Les chiffres de la DGCCRF montrent en outre une progression de 12,2% par rapport au précédent semestre, et de 19,3% par rapport au premier semestre 2006. Ce sont les problèmes techniques qui entraînent le plus de litiges (26,2%), suivis de près par les problèmes de résiliation des contrats (25,1%). 12,8% des plaintes concernent des erreurs de facturation et 10% portent sur les clauses contractuelles. La vente forcée représente quant à elle 7,3% des litiges.
Selon la DGCCRF, ces résultats marquent une nette dégradation de la situation.
L’analyse : Le deuxième semestre 2006 avait montré une certaine accalmie dans le nombre de plaintes de la part des abonnés aux FAI, en désaccord avec les chiffres récemment publiés par la DGCCRF. Toutefois, si le nombre de plaintes augmente, cela ne marque pas nécessairement une dégradation de la qualité des services des opérateurs.
-
Actualité précédente
La collection automnale de HTC en images -
Actualité suivante
Adobe crée Astro, le nouveau Flash...
- Hadopi : amende rejetée, coupure confirmée aujourd'hui [Les news]
- Les plaintes contre les FAI continuent [Les news]
- Plaintes contre les FAI : Alice détrône Free [Les news]
- Opérateurs et FAI toujours premiers...dans les plaintes [Les news]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




C'est bien en effet de donner ce genre d'infos mais hélas sur le tas de plainte qu'il y a de faite, combien sont justifiées ??
C'est bien en effet de donner ce genre d'infos mais hélas sur le tas de plainte qu'il y a de faite, combien sont justifiées ??
Le nombre de plaintes augmente mais le nombre d'abonnés aussi ...
Ce qu'il faudrait voir c'est plutôt la proportion de plaintes par rapport au nombre d'abonnés !
Oui effectivement, il faut donner le taux.
C'est comme si on disais qu'il y a avait 30 millions de chômeurs ... ça fait beaucoup .. mais si c'est dans un pays de 3 milliard de personnes c'est tout de suite plus grand chose
Comme toujours en 1ère position je pense Free et après Alice....