Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Microsoft se frotte à Google Analytics

- Par - Source : Laboratoire Microsoft

Gatineau MicrosoftMicrosoft continue sa petite croisade contre l’un de ces premiers concurrents : Google. L’entreprise de Redmond vient donc d’annoncer la version bêta d’un outil concurrent de Google Analytics, l’outil de mesure de statistiques de Google.

Nom de code Gatineau

Affublé du nom de code « Gatineau », cet outil aura pour but clair d’affronter le concurrent sur un nouveau terrain, celui de la mesure de statistiques. Et une fois de plus, Microsoft, qui se pose en outsider, devra faire preuve d’ingéniosité pour attirer les webmasters vers son produit plutôt que vers celui de Google, dans le peloton de tête de ce marché.

Actuellement en version bêta anglaise et accessible sur invitation, Gatineau est réservé aux utilisateurs du service adCenter de Microsoft. Ceux qui n’en ont pas encore devront donc créer un compte pour accéder à cet outil, sachant que le service est facturé 5 euros à la création, mais que l’utilisation de Gatineau reste gratuite. Les utilisateurs souhaitant tester Gatineau peuvent envoyer leurs coordonnées à Microsoft pour réclamer une invitation.

Partager:
3
Commentaires
X

Commentaires

goldmulo 21/09/2007 13:10
Masquer
-0+

Ca serait pas "sa petite croisade" plutôt que "sa petite croisière" (qui, pour le coup, ne s'amuse pas du tout - désolé, c'était trop tentant)???

Vedlen 21/09/2007 16:13
Masquer
-0+

5€ ? C'est pas gratuit Google ?

Sundevil 21/09/2007 18:02
Masquer
-0+

Si google c'est gratuit donc sa va etre dur pour microsoft. Mais peut etre qu'une fois la beta passer on aura plus besoin de passer par leur service adCenter et donc sa sera gratuit.

Tom's Guide dans le Monde