Microsoft se frotte à Google Analytics
Source : Laboratoire Microsoft | Mots-clés : Google, Analytics, Microsoft | Thèmes : Microsoft
Microsoft continue sa petite croisade contre l’un de ces premiers concurrents : Google. L’entreprise de Redmond vient donc d’annoncer la version bêta d’un outil concurrent de Google Analytics, l’outil de mesure de statistiques de Google.
Nom de code Gatineau
Affublé du nom de code « Gatineau », cet outil aura pour but clair d’affronter le concurrent sur un nouveau terrain, celui de la mesure de statistiques. Et une fois de plus, Microsoft, qui se pose en outsider, devra faire preuve d’ingéniosité pour attirer les webmasters vers son produit plutôt que vers celui de Google, dans le peloton de tête de ce marché.
Actuellement en version bêta anglaise et accessible sur invitation, Gatineau est réservé aux utilisateurs du service adCenter de Microsoft. Ceux qui n’en ont pas encore devront donc créer un compte pour accéder à cet outil, sachant que le service est facturé 5 euros à la création, mais que l’utilisation de Gatineau reste gratuite. Les utilisateurs souhaitant tester Gatineau peuvent envoyer leurs coordonnées à Microsoft pour réclamer une invitation.
-
Actualité précédente
Les nouveautés Sony de la rentrée -
Actualité suivante
Monopoly : votez pour votre ville
- Microsoft se frotte à Google Analytics [Les news]
- Google Analytics rencontre un (très) grand succès [Les news]
- Quaero, le prochain Google Killer ? [Les news]
- Le retour de Google avec un outil d’analyse d’audience Internet [Les news]
- Windows Live sera dirigé par le patron de MSN France [Les news]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




Ca serait pas "sa petite croisade" plutôt que "sa petite croisière" (qui, pour le coup, ne s'amuse pas du tout - désolé, c'était trop tentant)???
5€ ? C'est pas gratuit Google ?
Si google c'est gratuit donc sa va etre dur pour microsoft. Mais peut etre qu'une fois la beta passer on aura plus besoin de passer par leur service adCenter et donc sa sera gratuit.