eBay a-t-il trompé ses utilisateurs ?

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 23/08/2007 à 15:17
Source : Silicon | Mots-clés :
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

eBayAux États-Unis, pays des libertés où les habitants ont la chance (selon le point de vue) de pouvoir porter plainte contre n’importe qui pour n’importe quoi, quelques avocats viennent justement de saisir un tribunal californien pour déposer une plainte collective contre eBay. Si la plainte est américaine, les personnes concernées sont bien tous les utilisateurs d’eBay.

Le site est en effet accusé d’avoir trompé ses utilisateurs pendant des années, en leur facturant leurs enchères pour une certaine durée quand celle-ci n’était réellement en ligne que quelques heures plus tard.

eBay facture du vide

Selon les avocats, eBay aurait trompé ses clients en « affirmant que les enchères démarraient au moment de l’envoi alors qu’elles ne démarrent en réalité que quelques heures plus tard, dans un délai pouvant aller jusqu’à 24 heures. Pourtant, le compte à rebours commence pour la durée d’enchère que vous avez sélectionnée alors qu’eBay ne l’a pas encore mise en ligne ». La plainte, rendue publique et disponible sur le site du cabinet d’avocats chargé de l’affaire, comporte de nombreux témoignages, tous tirés des forums américains d’eBay, faisant état de nombreux retards de parfois plus de 12 heures.

Selon le cabinet d’avocats, eBay viole d’une part une loi californienne sur la protection du consommateur, mais enfreint également le droit commun. Ils réclament une injonction et des dommages et intérêts.

Album relatif
  Ebay 
Ebay

12 photos

Annonces Google

Commentaires

kikeukoi 23/08/2007 16:08
Masquer
-0+
kikeukoi

Alala...Amercian Dreams $$$

mr_keyser 23/08/2007 16:59
Masquer
-0+
mr_keyser

Je suis assez d'accord avec la plainte, c'est normale que si tu paye pour une certaine durée, tu l'ai (la durée).
Imaginez louer une chambre d'hôtel pour 48h, facturé 48h, mais que vous pouvez rentrer que 12h après votre demande! C'est pas normale!

MoOx_t 23/08/2007 17:32
Masquer
-0+
MoOx_t

Tous de facon Ebay c de la merde. J'ai vendu un truc une seul fois (un pack de plusieurs comics), j'ai était tres bien noté et Ebay ma suspendu mon comtpe sans raison, ma CB est blacklisté...

F*** eBay..

Dark_Side 23/08/2007 17:44
Masquer
-0+
Dark_Side

Youpi !! Et bien sûr ebay va tous nous donner 10.000$ de dommages et intérêts...
Et a quoi ca nous avance ? Un avocat va sans doute toucher le pactole. Ensuite "les dommages et intérêts" seront pour ... le gouvernement US ? Magnifique ! Ils sont trop forts ces américains :s

Et moi, je peux porter plainte car il porte plaint en mon nom sans mon accord ?
(Ca va dans leur logique, non ? )

Citation :Alala...Amercian Dreams $$$

Et oui ...

nasssme 23/08/2007 17:45
Masquer
-0+
nasssme

@MoOx_t: etant donné le nombre d'utilisateur satisfait et croissant, je ne pense pas que le probleme vienne d'eux.

le_chat_huant 23/08/2007 19:52
Masquer
-0+
le_chat_huant

erreur

le_chat_huant 23/08/2007 20:07
Masquer
-0+
le_chat_huant

Dark_Side a écrit :

Youpi !! Et bien sûr ebay va tous nous donner 10.000$ de dommages et intérêts...
Et a quoi ca nous avance ? Un avocat va sans doute toucher le pactole. Ensuite "les dommages et intérêts" seront pour ... le gouvernement US ? Magnifique ! Ils sont trop forts ces américains :s

Et moi, je peux porter plainte car il porte plaint en mon nom sans mon accord ?
(Ca va dans leur logique, non ? )

Citation :Alala...Amercian Dreams $$$

Et oui ...




Ca m'étonnerais en france vous n'avez pas le droit légale de la plainte collective

mr_keyser 24/08/2007 09:43
Masquer
-0+
mr_keyser

@Dark_Side
C'est la défense des consommateurs!! C'est comme du "Que chsoir" en france!
Meme si on touche rien, c'est déjà bien qu'Ebay arrete de nous e*****
Et il porte pas plaint en ton nom, il porte plainte pour ceux qui se sont plaint et qui ont porter plainte collectivement! Et eux, il toucheront un truc!

Bon je vous accord que aux états unis, c'est un avocat qui va sans foutre plein les poches, contrairement à la france, ou c'est l'association "que choisir".

mr_keyser 24/08/2007 09:46
Masquer
-0+
mr_keyser

Et je viens de penser, mais en France, on est pas les premiers à gueuler parcque l'attente des hotlines est payante?????
C'est pourtant kiffe-kiffe, l'attente du service est facturé, comme sur Ebay, et c'est pour sa qu'ils gueulent!

Annonces Google