Un Firefox destiné aux étudiants
Alors que la Fondation Mozilla continue de plancher sur la version 3.0 de son navigateur Web, elle n’en oublie pas pour autant que la rentrée arrive et qu’il faut s’y préparer. Ainsi, l’éditeur propose à tous les élèves de cette rentrée 2007 de s’équiper d’une version de Firefox qui leur est destinée, et qui sera prochainement disponible en téléchargement.
Les étudiants ont leur Firefox
Il s’agira donc d’une version spéciale de Firefox, baptisée « Firefox Campus Edition » et dans laquelle les étudiants pourront retrouver pléthores d’outils et de plug-ins censés leur faciliter la vie. Parmi eux, on en trouvera certains connus, comme FoxyTunes, qui permet de gérer une bibliothèque multimédia via son navigateur ou StumbleUpon, qui permet entre autres de partager ses découvertes sur le Net avec d’autres utilisateurs.
La nouvelle stratégie de Mozilla ?
Mozilla ne perd pas le nord avec cette version et vise directement un jeune public, tentant de conquérir les jeunes adultes. Cette version de Firefox sera disponible prochainement, comme l’indique la page mise en place sur le site de Mozilla à cet effet.
- Google Earth scrute les étoiles
- Les accessoires iPod indispensables
- SuprNova rouvre enfin ses portes
- La pub s'incruste dans YouTube
- L'attente gratuite chez Numericable
- Deezer : partagez votre musique
- Windows Live Messenger sur Bebo
- Games Convention : Tom's Games en direct de Leipzig !
- Le nouveau Flash Player d'Adobe
- Détente : Prise de tête
- Google Earth, BitTorrent, TVAnts ...
- Les enfants maîtrisent Internet
- Deezer et Free vous offrent de la musique gratuite
- Alice élargit sa téléphonie illimitée
- PamFax, l'envoi de fax par Skype
- Nouvelle version de TopAnnonces.fr
- La PSP pourra bientôt téléphoner
- eBay a-t-il trompé ses utilisateurs ?
- Tafiti : un moteur de nouvelle génération
Hâte de pouvoir télécharger cette version "étudiant"
Vivement qu'elle sorte que je voie ce que ça donne (quoique je sois très bien sur la version normale et opéra^^)
A quand le Firefox "Ménagère de plus de 50 ans" ou celui "RMIste du Pas de Calais"..
Bon je charrie mais faut arrêter les conneries quand même ; un navigateur est un navigateur..
c pas tres sympa pour les gens du pas de calais ce que tu dis. d'accord on est peut etre pauvre et tout mais les clichés ca suffit !
merci d'editer
Micrososft va copier ça...
Et bientôt la version de Firefox anti IE...
C'est complétement bête, Microsoft aurait fait ça et on l'aurait hué.. Bon c'est jsute un firefox Skinné et avec des extensions déjà existantes rien d'extraordinaire!
a quand un firefox avec des fonctions de base intégrées comme la gestion avancée des onglets (tabmix), une option coller et aller (paste and go) et j'en passe...
sinon, c'est pas des plugins mais des extensions ou modules complémentaires.
exemple : plugin -> FLASH, extension : adblock plus
robbalier, j'ai dit le Pas de Calais comme j'aurai pu dire l'Alsace ou l'Aquitaine.. Rien de méchant ni quoi que se soit, la région n'a aucune importance c'est juste à titre d'exemple.
On touche pas à l'alsace ! xD

Si ça peut encore un peu plus populariser Fx, c'est toujours ça de pris
Rien d'extraordinaire en effet, mais le fait même que le buzz existe est bon à prendre
il est vrai que pour un étudiant c'est dur de se payé un bon navigateur web pour son ordinateur.....
Je pense ps qu'un version étudiante change quelque chose puisque a mon avis, le plus gros pourcentage d'utilsateur de firefox sont déjà les jeunes.
Exact, mais par le style, la pub qu'on lui fait ça reste un bon moyen de gagner des utilisateurs habitués généralemen à IE, et oui mes amis, il y a encore des jeuns (souvent utilisateurs de skyblog et msn) qui ont et ne connaissent que IE!! (je ne critique pas dumoins cet outil mais juste le fait qu'il empeche le choix d'installer d'autres navigateurs par exemple le choix d echanger de site de recherche en haut à droite ça c'est mis.... mais on trouve pas sur windows même le choix de changer de navigateurs lol) c'est bête ok!