Windows Seven prévu pour 2010

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 23/07/2007 à 09:17
Source : News.com | Mots-clés : , | Thèmes : Fiji, Seven et Vienna : le futur de Windows, Microsoft
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

windows seven presentationMicrosoft ne perd pas de temps, et alors que Windows Vista est sur le marché depuis près de six mois, la marque continue à voir vers l’avenir et pense déjà à Windows Seven (ou plus simplement Windows 7). Windows 7, c’est le nom de code du prochain système d’exploitation de la firme de Redmond, et d’entrée de jeu, l’éditeur affirme que les erreurs de Vista ne seront pas reproduites, puisqu’il est déjà prévu que le système soit livré dans trois ans maximum.

L’importance des délais

Si ce délai paraît court en comparaison de celui qui a été observé pour la sortie de Vista, il correspond cependant plus à ce à quoi Microsoft nous avait habitué avant son dernier système. Microsoft a en effet expliqué cette semaine lors d’une assemblée tenue à Orlando, en Floride, que le respect du calendrier allait redevenir une importante priorité de la firme. Plus question cette fois-ci de retards, de reports ou d’annulations comme ce fut souvent le cas avec Windows Vista, retardant d’autant plus la sortie du système. Les plus de cinq ans de développement de Windows Vista ne devraient donc être qu’un mauvais souvenir, et Windows 7 est donc prévu pour une sortie en 2010 si tout va bien à Redmond.

Quoi de neuf ?

Mais parlons un peu du système lui-même plutôt que sa sortie, que nous avons largement le temps de voir venir quoi qu’il en soit. Windows 7 sera donc, à l’instar de Vista, décliné dans des version 32 et 64 bits, ainsi que dans des versions professionnelles et publiques. Il est prévu que les utilisateurs aient accès à un système d’inscription leur donnant accès à des services supplémentaires, mais Microsoft n’a pas précisé de quoi il s’agira ni comment cela fonctionnera. Pour l’instant, l’éditeur affirme se concentrer sur le Service Pack 1 de Windows Vista, confirmant par la même occasion son désir de sortir celui-ci avant la fin de l’année en cours.

Liens commerciaux

Commentaires

MaxGix 23/07/2007 09:51
Masquer
-0+

Ils redéclinent en 32 bits... On peut espérer que la version 64 bits sera celle qui sera la mieux suivie parce qu'avec Vista c'est pas encore ça...

wowy 23/07/2007 10:11
Masquer
-0+

Et moi qui suis toujours sur xp,je risque de le rester j'ai l'impression .

Sundevil 23/07/2007 10:12
Masquer
-0+

En même temps, la majorité des utilisateurs sont en 32bits encore et cela pour un moment quand on voit le nombre d'appli que ni marche pas sous 64bits.

MaxGix 23/07/2007 10:42
Masquer
-0+

D'ici 2010 j'ose espérer que les processeurs 64 bits seront majoritaires (ils existent depuis fin 2003) et que les développeurs auront eu le temps d'adapter leur soft...

Sundevil 23/07/2007 10:53
Masquer
-0+

Perso j'ai plusieurs potes qui ont des 64bits et ils regretent severement d'avoir acheter sa tellement ils sont emmerder avec, donc a moins d'un gros changement, je les vois mal s'imposer a l'heure actuelle.

MaxGix 23/07/2007 10:59
Masquer
-0+

Il faudra m'expliquer quels genres de problèmes on peut rencontrer avec un processeur 64 bits qu'on aurait pas avec un 32 bits.
En gros tes potes auraient préférer acheter un P4 plutôt qu'un C2D ou un athlon xp plutôt qu'un AMD64 (x2) ?

Nordlaser 23/07/2007 11:01
Masquer
-0+

Les gens ne changeront de système d'exploitation que lorsque les programmes qui leur sont nécessaires ne fonctionneront plus sous XP.
Bon, au moins, cette fois-ci, nous avons une une année fixe. Avant, on spéculait 2008, 2009... c'est 2010, alors, nous verrons bien.
Si Microsoft semble s'être pris en main, ne pas vouloir faire les erreurs du passé, promettant la révolution de Windows Seven (contrairement à Vista, qui est désigné comme une "entre-version" par Microsoft lui-même), cela pourrait vraiment être un super produit, véritablement innovant.

floriazaa 23/07/2007 11:06
Masquer
-0+

On verra bien au fil des mois comment ça va se tramer autour de "Windows Seven" (Vienna ?), vu la fréquence de renouvèlement du matériel informatique/logiciel des foyers normaux ou des entreprises on peut penser que certains ne gouteront pas à Vista et passeront directement à Seven vu l'interval assez court qui sépare la sortie de Vista et celle de Seven (7ans c'est rapide par rapport à XP)...

ffm76600 23/07/2007 11:22
Masquer
-0+

Je sais pourquoi les gens sont enmerdés avec le 64 bits.

Ce sont les développeurs qui ne se bougent pas assez pour sortir des applications 100% compatibles avec le 64 bits et non les processeurs qui fonctionnent mal ! Bref je ne passerais pas sur Vista à voir le nombre de soucis qui puissent y avoir avec ce nouvel os. Puis avec le sp3 d'xp.....

Floriazaa, oui il s'agit bien de viennna pour windows seven

msk19 23/07/2007 11:40
Masquer
-0+

Ceux qui ont XP vont peut-être attendre Windows Seven avant de changer de système d'exploitation...

floriazaa 23/07/2007 11:40
Masquer
-0+

Y'auras pas de SP3 pour XP si j'ai bien lu une news récente, y'aura un SP2b c'est tout.

Citation :Ceux qui ont XP vont peut-être attendre Windows Seven avant de changer de système d'exploitation...


C'est ce que je disais dans mon post précédent.

Sundevil 23/07/2007 11:50
Masquer
-0+

Citation : Ce sont les développeurs qui ne se bougent pas assez pour sortir des applications 100% compatibles avec le 64 bits


En tant que développeur, je me doit de reagir. Si tu veux dev un truc qui soit entièrement compatible, sa demande beaucoup de temps en plus et vue que généralement, on est déjà super court pour finir le dev, on a pas le temps pour faire ce que tu sugères, ce n'est donc pas un manque de volonter ;).

Citation :on peut penser que certains ne gouteront pas à Vista et passeront directement à Seven


Tu as entièrement raison, je pense même que je ferai partie de ces gens la.

ffm76600 23/07/2007 12:36
Masquer
-0+

Oki Sundevil ;-), je suis d'accord que le temps doit manquer

jWEb02 23/07/2007 14:16
Masquer
-0+

Perso je tourne sous Vista x64 et j'ai aucun problème niveau compatibilité à part ma webcam qui posèdent pas encore de pilotes x64 mais je m'en fou pour ce que çà sert. Et le reste marche nickel, je n'ai pas encore observé de bug ou de ralentissements.
Franchement je regrette pas d'etre passer de XP à Vista.

Vista aussi bien que XP avec encore plus de fonctionnalités et un nouveau design. Evidemment il faut la machine qui suive et là çà vaut grave le coup !

eexit 23/07/2007 14:22
Masquer
-0+

Encore sous XP et tout va bien, Vista, en ce qui concerne Vista, je n'ai pas trouvé de réelles bonnes raison de passer à Vista. XP a vraiment inové par rapport aux versions antérieures, mais Vista par rapport à XP ?

Perso, je compte décrocher Windows pour passer à Leopard ou 'Tux..

djej68 23/07/2007 14:22
Masquer
-0+

J'aurais une question pour chez moi les news il n'y a rien marqué?
Il y'a quelque jours sa remarchait mais la non.

Merci.

MaxGix 23/07/2007 14:23
Masquer
-0+

un bug qui doit être corrigé... un jour... peut être

NcL- 23/07/2007 17:13
Masquer
-0+

Ayayaya vista poubelle , linux prend le deçus actuelement avc une communeauté essayen de reveilé les developeur pour les jeux sous nunux

Linux possede un estetique incomparable a Xp et vista en plus pour demandé une machine moins puissante que ce que demandé pour vista !

Wait W7 peut etre leur derniere chance car si il se rate sur leur prochain windows encore la billgate aura dequoi se sentir mal
!!!

/LINUX UBUNTU FEISTY 7.10 POWA !

Naphtaline 23/07/2007 17:31
Masquer
-0+

je trouve que prevoir une version 32bits d'ici a 2010 est un peu ridicule, d'ici la j'espère bien que toutes les applis seront codés afin de tirer partie du 64 et donc que les proco seront tous des 64... Un des gros probleme de microsoft je pense est qu'il ne developpe pas un software pour d'en 3 ans en le codant avec les fonctions qu'il devra avoir dans 3 ans mais avec celles qu'on esperait pour aujourd'hui .....

MaxGix 23/07/2007 17:43
Masquer
-0+

Le problème ne vient pas forcement de Microsoft, ils ne peuvent pas obliger les developpeurs tierce à suivre contrairement à Mac par exemple.

Sundevil 23/07/2007 17:55
Masquer
-0+

C'est simple si le marché tend vers le 64bits, le développeur developperont pour sa, sinon non.

C'est comme pour les sites web, on developpe pour IE et FF, rarement pour les autres car c'est 2% du marché.

msk19 24/07/2007 01:22
Masquer
-0+

Il faut juste espérer qu'en voulant respecter leurs calendriers, ils ne sortent pas un système "bâclé"...

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés