Voyage dans vos flux RSS en 3D
Source : Infos Du Net | Mots-clés : Voyage, flux, RSS, 3D
Les agrégateurs de flux RSS sont nombreux, mais il est assez difficile de chatouiller les maîtres du genre comme Netvibes ou FeedReader. Pourtant, Voyage risque bien de bousculer les habitudes des internautes avides de RSS.
Tout un monde en 3D
Ici, l’interactivité est poussée à son maximum : il ne s’agit plus de déplacer des petites cases au gré de ses envies, ou de classer ses flux préférés en catégories, mais de naviguer au milieu des nouveaux billets publiés sur les blogs que vous suivez dans un univers 3D.
Ne vous inquiétez pas, rien à voir avec Second Life : l’univers de Voyage ressemble plus à une sorte de carte galactique Web 2.0. Utilisez votre curseur, la molette de votre souris ou les touches "haut" et "bas" de votre clavier, et vous pourrez vous y balader, sélectionner un titre qui vous intéresse et en voir les détails, etc. Côté pratique, les flux sont classés par ordre chronologique.
Ajouter et configurer ses flux se fait simplement en faisant glisser la souris sur "Manage my RSS feeds" en bas de la page. À vous ensuite d’apprécier le plongeon en trois dimensions dans la blogosphère.
-
Actualité précédente
Le MacBook Pro 15 pouces en test -
Actualité suivante
Détente : Devinettor




C'est bien, mais ca gagnerait à être amélioré, en tout cas ca ne peut pas encore me faire décoller de Netvibes...
Gestion des comptes, gestion des billets lus / non lus, gestion de plus de 9 couleurs identifiantes de sites différentes, nb de pages / scroll paramétrable (je mettrais 1 et pas 2), gestion de plusieurs galaxies différentes (pour catégorifier, car si on veut mettre une vingtaine de flux, ca commence a faire bouchon)...
Bref, bon concept, mais loin d'etre encore utilisable.
Il est beau, c'est tout l'intérêt...
Et ça ne me déplairait pas de voir ce site amélioré avec les fonctionnalités auxquelles tu fais référence, d'ailleurs. Et si ça préfigurait ce qui allait arriver ? ° Rêve °
D'accord c'est beau il se sont bien amusé avec flash ou flex mais sinon coté utilisation je trouve pas ça pratique du tout.
cela pourrai surement donner un bon moteur de flux mais il doit largement être améliorer pour être lisible.
voila un nouveau site pour regarder des film et documentaire sur l'afrique . les danse ,la musique et beaucoup de chose venez voir .
www.senegalfall.blogspot.com