TF1 poursuit Dailymotion en justice
Source : Le Figaro | Mots-clés : plaite, tf1, dailymotion | Thèmes : Vidéo : YouTube, Dailymotion ...
Les sites de partage de vidéo continuent de jouer le peu enviable rôle de bête noire de l’industrie. Cette fois-ci, c’est Dailymotion ainsi que YouTube qui font les frais de la colère de TF1, qui vient d’attaquer les sites en justice pour la diffusion de programmes exclusifs à la chaîne.
TF1 volé
Tout va mal pour les plateformes de vidéo en ligne. Accumulant les procès, voici que TF1 se réveille à son tour pour prendre les devants. Dans le cas de Dailymotion, cette poursuite judiciaire est d’autant plus surprenante que le site a participé à l’élaboration de la plateforme Wat.tv, propriété de TF1. Ce sont donc encore une fois les contenus trouvés sur les sites qui ont conduit TF1 à porter plainte, déplorant la diffusion de ses émissions et de ses séries sur YouTube et Dailymotion.
Complicité de piratage
On retrouve entre autres des émissions comme Koh Lanta, des séries (Lost, Heroes) et même des extraits de journaux télévisés de la chaîne. La plainte porte donc sur une « utilisation non autorisée de contenus sous droits d’auteurs » et « complicité de contrefaçon par fourniture de moyens ». Si Dailymotion est le principal visé, YouTube est également dans le collimateur de la chaîne et fera également l’objet d’une plainte pour les mêmes motifs.
MAJ : TF1 a aujourd’hui démenti vouloir porter plainte contre Dailymotion et YouTube. Les deux sites ne sont cependant pas pour autant oubliés de la chaîne, qui a lancé « un état des lieux du piratage de ses programmes sur Internet ». « Nous nous posons la question de savoir comment contrer le piratage et nous étudions toutes les voies possibles dont la négociation », a précisé un porte-parole de la chaîne. Aucune action en justice n’a été menée pour le moment, mais TF1 reste vigilant quant aux activités de Dailymotion et YouTube par rapport à ses programmes.
-
Actualité précédente
OpenOffice s'adapte à Mac OS X -
Actualité suivante
Tout savoir avec xTimeline
4 photos
84 photos
1 photo
5 photos


TF1 dément vouloir porter plainte contre YouTube et Dailymotion.
L'article ci-dessous :
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] xtor=RSS-1
Alors qui croire ?
cette information a été dementit par tf1
TF1 a en effet démenti, l'actualité a été mise à jour avec des déclarations de la chaîne.