Créer des applications pro en 3 clics

Lucie Piriou
Par Lucie Piriou | Publié le 19/06/2007 à 16:01
Source : Techcrunch | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

Longjump applications accueilIl est désormais possible de créer en quelques clics des applications dignes de professionnels grâce à divers sites comme Zoho creator, DabbleDB ou Microsoft Popfly. Le marché (saturé) voit aujourd’hui la naissance d’un nouveau concurrent, baptisé Longjump.

Logiciels self-made

Le site est en fait un dérivé du très profitable Relationals, fondé en 2003. Il propose à des professionnels en demande d’applications personnalisées de les créer eux-mêmes sans difficulté, même s’ils n’ont aucune compétence de développeur.

De quoi créer facilement un système de partage de contacts ou de calendriers communs par exemple. Du reste, une seule inscription suffit pour accéder au site (en anglais).

Professionnel et communautaire

Les applications créées pour un usage interne à une entreprise n’ont pas une vocation égoïste sur Longjump : il s’agit ici de leur donner une nouvelle vie en les partageant. Les logiciels pourront donc être copiés ou modifiés par d’autres utilisateurs, et remis sur le réseau communautaire du site. Une approche très OpenSource.

Bien évidemment, ce partage est facultatif, et toutes les données professionnelles sont effacées si l’entreprise décide de mettre l’application à la disposition d’autres équipes. Mais cela devrait permettre à Longjump de se créer, à terme, une sympathique logithèque ... Laquelle devrait à son tour contribuer à sa popularité. C’est dans tous les cas une jolie approche marketing pour charmer ces professionnels néophytes !

Accéder au site Longjump

Annonces Google

Commentaires

Kenelm 19/06/2007 16:41
Masquer
-0+
Kenelm

Le chomage guette...

Lucie Piriou 20/06/2007 12:42
Masquer
-0+
Lucie Piriou

Entre ça, et les sites Web que l'on peut réaliser en 3 clics, c'est vrai qu'il y a du souci à se faire.
Il y a peut-être de l'avenir pour ceux qui tenteront la reconversion en prof à domicile ? :D

funeral 20/06/2007 15:22
Masquer
-0+
funeral

Faut pas rêver, une application de ce genre n'arrivera jamais à la cheville d'un "vrai" logiciel développé avec de "vrais" développeurs.

C'est un peu comme utiliser des assistants pour configurer un serveurs, quel admin le fait ?! (à part les amateurs...)

C'est aussi comme les sites qui se génèrent automatiquement via une base de données (comme LogiVert), le code est dégueulasse, le site a une sale gueule, on voit que ça fait "amateur", et pourtant y'en a qui achète... mais ça reste une faible pourcentage, et en générale pour des micro-entreprises.

Pour moi ce genre de logiciel n'a pas vraiment d'avenir, même si dans l'immédiat il peut attirer du monde, dans la pratique c'est autre chose ! (qualité surtout)

Et il faut être honnête : c'est très très limité, donc plutôt gadget avant d'être réellement utile.

Kenelm 20/06/2007 15:26
Masquer
-0+
Kenelm

Ben moi aussi je pense ca. Mais plus ca avance, plus ca evolue mine de rien. Suffit de voir le .NET qui s'installe partout. Bon ben ca marche pas si mal que ca hein... Je voulais pas l'avouer au debut, mais la ca commence a faire de tres tres tres gros progres.

Donc meme si ca viendra pas avant plusieurs annees, ben ca viendra quand meme.

funeral 20/06/2007 15:33
Masquer
-0+
funeral

Je suis d'accord mais avec DotNet on reste maître de son code, et de l'évolutivité de celui-ci. Avec ce genre de logiciel ce n'est pas le cas ;) (et même s'ils génèrent du code, ce ne sera pas propre, et usine à gaz).

Donc pour le moment, je pense surtout que gadget et qu'il n'y en a pas vraiment d'utilité... aujourd'hui tout dépend de la programmation en informatique, de l'optimisation du code, de l'érgnomie... ect. Mais ce genre de logiciel est incapable de faire ce que fait un développeur (et même dans les années à venir, ça j'en suis certain !) :).

Kenelm 20/06/2007 15:37
Masquer
-0+
Kenelm

Ouais mais bon, les PC evoluent, et les besoins changent pas beaucoup. Meme si le code est plus propre, le resultat a l'oeil nu est le meme. L'un sera peut-etre plus rapide, mais vu la puissance du PC, qui s'en preoccupe vraiment ?

Et le .NET mine de rien, c'est pas tellement de la programmation... Enfin si, mais bon, c'est different quoi. On y croyait pas a l'epoque deja, et pourtant, ca marche. Donc je vois pas pourquoi ces machins essuieraient un echec pour autant. Du moment que le resultat vis a vis du client est le meme, ca marche. J'ai jamais vu un client fouiller dans les details d'un produit a partir du moment ou ca marche.

funeral 20/06/2007 17:34
Masquer
-0+
funeral

Oui mais ce genre de logiciels vont créer des problèmes de taille pour les entreprises : évolutivité, fonctions très spécifiques, plateforme.
On ne pourra jamais tout ce qu'on veux avec, ce sera limité. Et c'est bien ça le problème avec ce genre de logiciels.

En ce qui concerne la puissance, je suis d'accord que globalement personne n'y prette plus vraiment attention... mais quand tu commences à manier une base de données de 5 milliards d'enregistrements, avec un projet de 2-3 millions de lignes, crois-moi tu fais attention ;) ou bien dans le monde scientifique... bref ce que je voulais dire depuis le début c'est que ce genre de logiciel n'a pas grand interêt puisque trop limité.

Juste pour dotnet, personnellement j'y croyais un peu au début... et au vue des fonctionnalités du framework 2.0, ça en a fait migrer plus d'un ;). Seulement dotnet et des "générateurs" de logiciels, c'est deux choses totalement différentes :).

Kenelm 21/06/2007 12:48
Masquer
-0+
Kenelm

Enfin moi je m'en fous, je bosse juste dans la micro électronique. D'ailleurs je prierais les développeurs de ne pas réaliser de logiciel capable de faire mon boulot à maplace :D

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google