La semaine dernière, RealNetworks a dévoilé la nouvelle version de son lecteur RealPlayer. Si la firme prétend que son logiciel se télécharge à près de 1,5 millions de copies par jour, cette nouvelle mouture devrait encore booster ces chiffres. Cette version, dont la bêta sera disponible au cours du mois de juin, est clairement orientée vers une ouverture des vidéos sur le Web.
Je fais ce que je veux avec mes vidéos
Il est déjà possible de télécharger certaines vidéos sur Internet, mais l’opération peut parfois s’avérer trop longue. En apposant le bouton Téléchargez cette vidéo au contenu présents sur le Web, RealPlayer va réduire cette manipulation à un simple clic, sur de nombreux sites. Comme le proposent les interfaces de Peer-to-Peer, il sera possible de télécharger plusieurs vidéos simultanément.
Le lecteur promet de prendre en charge la plupart des formats populaires, et facilitera également la gravure, le transfert et le partage de vos vidéos. À l’instar de Windows Media Player, RealPlayer habille sa nouvelle interface d’un noir luisant, un parti pris de mimétisme étonnant, moins inspiré que l’original, et qui pourrait nuire à la différenciation visuelle du lecteur.
En attendant la sortie de cette nouvelle version, téléchargez RealPlayer sur Infos-du-Net
- Microsoft ou la nouvelle aventure de la littérature
- Stumble Porn : dévergondez Firefox
- Partenaire : suivez le Computex de Taïwan
- Un moteur de recherche 100% bio
- Les meilleures offres haut débit de juin
- Airmob, un flashmob qui rapporte
- Regardez tous vos DivX sur Stage6
- Jeudi, c'est Wifi !
- David Guetta remixe MSN
- Partenaire : le guide de la fête des pères
- Microsoft se tourne vers Linux
- PS3 Video, Live Search Mini, CloneDVD...
- Des blogs localisés par GPS
- Êtes-vous en sécurité avec Vista ?
- Communauté et rédac' d'IDN à Bercy : les photos
- IE et Firefox épinglés, torts partagés
- Bientôt des jeux vidéo sur la Freebox ?
- Microsoft veut votre avis sur Vista
- Tarifs à la baisse chez Darty
Elle commençait à dater un peu la verison précédente si je ne me trompe pas ^^
Ca fait très Windows Media Player...
Excellent, ça c'est de la news ! En tout cas moi j'ai toujours bien aimé RealPlayer.
Je trouve RealPlayer trop lourd comme lecteur, rien ne vaut la simplicité d'un VLC Media player...