Démodé, le virus en pièce jointe ?
Sophos, éditeur de logiciels de sécurité, s’est penché sur l’évolution des programmes malveillants sur Internet, et sur leurs nouvelles tendances de propagation. Il semblerait que l’email, avec virus attaché en pièce jointe, n’ait plus le vent en poupe. Ce mode d’infection bien connu laisserait progressivement place à du code malveillant directement inclus dans des pages web.
Les virus sortent de l’ombre
En matière de sécurité, le type de contenu du site détermine de moins en moins le risque encouru par l’internaute. Habituellement réservé aux sites pornos et autres casinos en ligne, ce mode de contamination se propage désormais à toutes sortes de sites. En effet, plus de 70% des pages infectées n’ont pas été créées par les pirates. Ces derniers parviennent à forcer l’accès de sites mal protégés, et à inclure du code malveillant au sein des pages Web. “Leurs propriétaires ne les tiennent pas à jour, et n’appliquent pas les correctifs de sécurité adéquats”, précise Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos. Et vous, quelles solutions adoptez-vous pour protéger votre ordinateur ?
- Partenaire : l'Apple TV au banc d'essai
- Steve Jobs reparle d'iTunes et des DRM
- Téléchargez légalement de la musique gratuite par P2P
- Orange signe avec Le Monde
- Créez un titre rock en quelques clics
- Découvrez Jubii, en ligne aujourd'hui
- Skype Plugin, QuickColor, Simple PDF...
- Records de vitesse sur le Web
- Détente : Star Island
etant donner que meme les spam mettent leurs images en pieces joint pour que l'anti spam de la boite mail ne le reconaisse pas comme tel, ce ne me surprend pad que les virus fasse partie de cette tendance.
Je tourne sous linux ;-)
Moi je met a jour mon anti virus
la meilleur serai encore de tourner sous linux, mais moi je suis trop abituer a windows pour ca, et pit, les antivirus son quand meme la pour ca.