Source : neteco | Mots-clés : Silerlight, Microsoft | Thèmes : Microsoft, Pour lui
En quelques années, le format Flash est devenu un standard sur Internet. Adopté par de nombreux éditeurs et de nombreux sites internet, ce format permet tout ou presque : applications, animations, vidéo, musique, jeux vidéo, albums photo, etc. Son éditeur Adobe récolte depuis les fruits du travail lancé par Macromedia en son temps. Mais Microsoft a décidé de faire concurrence à l’autre gros éditeur, et vient donc de présenter Silverlight, qui se posera comme un concurrent de Flash.
Le Flash-Killer de Microsoft
Silverlight sera un petit plug-in, s’intégrant aux navigateurs Web (Microsoft a confirmé qu’il sera dans un premier temps compatible avec Internet Explorer, Firefox et Safari). Il permettra alors à ces navigateurs d’afficher du contenu multimédia, comme une vidéo ou une application en ligne. Normalement, tout ceci vous rappelle fortement le format Flash, et ce n’est pas pour rien, puisque Microsoft présente son produit comme étant ni plus ni moins qu’un sérieux concurrent au format d’Adobe.
Microsoft propose donc ici une solution multimédia en ligne intéressante, bien que très similaire à ce que propose déjà Adobe. Reste maintenant à savoir si Silverlight sera moins gourmand en ressources que son concurrent. Une version de test de Silverlight devrait être disponible pour la fin du mois d’avril.
-
Actualité précédente
YouTube et Dailymotion : bientôt des... -
Actualité suivante
Club Internet signe avec TF1 pour la VOD
15 photos
55 photos
29 photos


Mais mine de rien, je leur fais confiance pour faire un truc extra.
Plus sérieusement 'Flash-Killer' c'est vite dit pour quelque chose dont on n'a pas encor vu la tête et pis faut donner des arguments (imposé son produit à coup de milliers de dollars n'en n'est pas un hein ^^) aux gens et leur expliquer pourquoi ils utiliseraient ce produit plôtot que le flash qui marche très bien.
ça s'appelle la concurrence... sinon il n'y aurait que windows, microsoft office, dreamweaver, photoshop etc...
Toi consommateur, tu migrera vers rien du tout. C'est les développeurs web qui le feront. Après j'spr que ton navigateur sera compatible avec (surement qu'une mise à jour existera d'ici là)
@mrbeam
Flash est un touils professionel aujourd'hui, pas un jouet pour grand publique, tout comme la majeur partie des produits adobe. En l'occurence, flash, pour quelqu'un qui en a les compétences, est "facile" à utilisé.
Ce que microsoft n'a pas par rapport à adobe, c'est une armée de client hyper satisfait par adobe ! Puis flash, tel que nous le connaissons aujourd'hui est déjà obsolète, un peu tard pour microsoft pour lancer une concurence quand adobe s'apprête à sortir apollo.
@mrbeam
Flash est un touils professionel aujourd'hui, pas un jouet pour grand publique, tout comme la majeur partie des produits adobe. En l'occurence, flash, pour quelqu'un qui en a les compétences, est "facile" à utilisé.
Bah silverlight ( ancienement WPF/E ), permet de faire la meme chose qu'Appolo , sa fait des mois que WPF/E est sortie.
C'est aussi un langage de programmation orientée objet (ActionScript)...
On peut pas restreindre son usage à un type d'utilisateurs précis.
Mais on sort du sujet, là... attendons de voir.
Oui je ne suis pas informaticien, je suis graphiste, et entre autre flasheur / actionscripteur. flash, tels que nous le connaissons aujourd'hui (flash 8 hein), est obsolète, quand on voit déjà toute la mise en place d'adobe sur flex, appollo et AS3. Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre ce qu'est flash.
Ma remarque visait à démontrer que microsoft est en retard dans ce domaine, et que prendre pour référence flash tels qu'il est aujourd'hui est idiot de leur part.
@vodvill
Ce que j'ai vu de WPF, personnellement, ne m'a pas convaincu. Du moins pas auant qu'appolo, la, on tiens une solution crossplatform vraiment intéressante avec appolo.
Flex se base sur Flash, Apollo aussi (un seul p), AS est utilisé dans Flash. Et là je ne vois pas en quoi Flash est obsolète. A partir du moment où Flash est la base de pas mal de chose, Silverlight pourrait l'être aussi. Non?
Perso, quand je vois les possibilité d'apollo (sans faute de frape cette fois ci) ou d'as3, si, je pense sérieusement que les heures de flash 8 sont comptées...
N'en pêche que Flash est partout quand même, et oui il est certainement possible de faire mieux, mais c'est surtout que maintenant, il pourrait y avoir de la concurrence sérieuse malgré les apparences..
Allez, faites la paix, vous qui travaillez sur un support commun
Flash CS3 est sortie aujourd'hui ^_^.
Ce serait pas plutôt au mois de juin ?
Même sur le site d'Adobe on ne le trouve qu'en précommande.