Un cheval de Troie se cache derrière la pornographie
Source : Secunews | Mots-clés : cheval, troie, pornographie | Thèmes : Virus
Il y a encore quelques années, la pornographie était un sujet récurrent sur Internet : virus, spams, mails douteux, sites amateurs et professionnels par milliers, etc. Si la tendance n’a pas vraiment bougé du côté des sites pornographiques, plusieurs études ont montré que les spams et autres virus profitant de cette industrie se faisaient de plus en plus discrets et absents. Mais comme il y a toujours des exceptions, Sophos publie une alerte concernant un cheval de Troie qui se cache dans un mail à caractère pornographique pour arriver à ses fins.
C’est dans les vieux pots...
La méthode de déploiement est toujours aussi classique : un mail est envoyé à une liste de destinataires, qui recevront ledit message à caractère pornographique. Dans ce message plutôt explicite, une invitation à télécharger un exécutable ou un album d’images et de vidéos. Bien sûr, ce n’est simplement sur du contenu pornographique que la victime tombera, mais surtout sur un cheval de Troie plutôt coriace. Le coup est classique, mais semble encore faire son petit effet en visant une certaine corde sensible chez la gent masculine.
Nommé Pushu-A, ce cheval de Troie se chargera, une fois dans la machine, d’effectuer plusieurs actions comme le vol d’informations, l’ouverture d’une porte dérobée ou encore le téléchargement d’autres logiciels malveillants. Sophos indique que le niveau de contamination est faible chez ses utilisateurs, mais recommande tout de même la plus grande prudence à l’égard des mails à la source ou au contenu douteux.
-
Actualité précédente
Vista : Microsoft publie sept... -
Actualité suivante
Plus d'informations sur l'ADSL chez SFR


Les pauvres victimes l'ont dans le c** si j'ose dire XD
la présence de ce genre de news signifie hélas que ce système est toujours efficace...
- soupir désabusé -
Ca exisite depuis la nuit des temps.
la présence de ce genre de news signifie hélas que ce système est toujours efficace...
- soupir désabusé -
Efficace je ne dirai pas ça, mais il marche du moins encore pour certaines personnes..
C'est ce que l'on apelle une resucée?
Efficace je ne dirai pas ça, mais il marche du moins encore pour certaines personnes..
par "efficace" je voulais dire rentable pour les bénéficiaires du système (vendeurs de produits pharmaceutiques en tous genres, ou même vendeurs d'anti-spam...)
même s'il y en a 1 sur 1000 qui clique, c'est "efficace"
Comme d'habitude, la news cite sophos de façon incomplète:
Systèmes d'exploitation vulnérables: Windows
Utilisateurs de Linux, OpenBSD, MacOS, etc..., consultez les sites pornos sans crainte !!!
J'espère que tu vas te choper un bon virus à la sauce Linux, ça te permettrai d'enfin te taire
Les virus sous Linux sont assez dures a faire !
Ah bon ? ça serait pas plutot parce que peu de gens ont Linux par rapport à Windows ? (Ceux qui font les virus veulent toucher le plus de gens possible. Or, un grande partie à Windows ...)
@nerovoli: c'est surtout l'ignorance des gens sous windows qui rend les virus dangeureux: la plupart d'entre eux naviguent en admin sur le net au lieu d'utiliser un compte "utilisateru avec pouvoir".
Sous linux, la plupart des personnes sont assez informées sur leur OS et n'utilisaent pas l'équivalent du compte admin (ROOT) à tout bout de champ.
C'est bien fait si quelqu'un s'en chope un comme cela ca lui apprendra a aller sur des sites porno.
Exact! Il y a des magazines sérieux (
) qui sont fait pour ça 