Adobe présente ses nouveaux produits CS3

David Bénard
Par David Bénard | Publié le 27/03/2007 à 17:03
Source : Infos Du Net | Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Adobe CS3Adobe a présenté aujourd’hui ses nouveautés 2007 (en versions bêta) à la presse. Ses nouvelles suites Creatives sont prévues pour sortir d’ici le début de l’été, et pour l’éditeur c’est tout simplement le plus grand lancement de son histoire.

Tous les logiciels revus et évolués

Photoshop, Illustrator, InDesign, mais aussi Flash, Dreamweaver, Fireworks, Premiere Pro et tous les titres phares d’Adobe passent en CS3, rassemblés en plusieurs suites : Design, Web, Production et Master.

Parmi les nouveautés, on note une interface utilisateur revue, une prise en charge accrue des différents formats entre les logiciels de la gamme, une gestion généralisée des formats XML et XHTML, etc. Pour tout dire, les démonstrations qui nous ont été faites sont assez bluffantes, à condition de disposer du matériel qui va avec.

Adobe Photoshop CS3Adobe Illustrator cs3

Prix des Suites (HT)
Suites Version complète Mise à jour Suite
CS3 Design Premium 2199 € 999 €
CS3 Design Standard 1699 € 699 €
CS3 Web Premium 1899 € 799 €
CS3 Web Standard 999 € 449 €
CS3 Production Premium 2199 € 999 €
CS3 Master Premium 2999 € 2499 €

Prix des logiciels (HT)
Produits Version complète Mise à jour
Photoshop Extended 1349 € 549 €
Photoshop 899 € 249 €
Illustrator 719 € 249 €
InDesign 1129 € 249 €
Dreamweaver 479 € 249 €
Fireworks 359 € 199 €
Flash 699 € 249 €
Soundbooth 249 € -
Premiere Pro 849 € 299 €
After Effects Pro 1299 € 299 €

Il existera de nombreuses possibilités de mise à jour pour les utilisateurs Adobe, directement sur le site de l’éditeur. D’ici là, les professionnels pourront également se rendre aux jours AdobeLive ! les 6 et 7 juin prochain, Porte de Versailles !

Liens commerciaux

Commentaires

jun2 27/03/2007 17:48
Masquer
-0+

Youpi !
Moi qui m'attendais à claquer 1500 €, je vais claquer "seulement" 999€ en MaJ.

Ca fait vraiment pas chère, pour un pro bien entendu.

gundz@IDN 27/03/2007 18:09
Masquer
-0+

Elle rajoute quoi Photoshop Extended ? par rapport à photoshop normal ?

Riddick117 27/03/2007 18:44
Masquer
-0+

Et là le prix est pas exorbitant par rapport à vista qui a nécessité un budget bien plus élevé ...

trollms off

jun2 27/03/2007 18:48
Masquer
-0+

Principalement des outils pour s'intégrer dans une chaine de travaille pour la 3D ou la vidéo. Donc prise en charge des format d'image en 3D, et de lecture vidéo.

Pour du travail de rotoscopie (travaille de la vidéo image par image), cela devrait être très intéressant. Mais c'est le genre de fonction qui touche une minorité de personne.

nerolevoli 27/03/2007 19:00
Masquer
-0+

C'est les prix Hors Taxes ...

Y a quand même pas la TVA en plus ?

jun2 27/03/2007 19:10
Masquer
-0+

Ha bah si, ya forcément la tva...

Les pris hors taxe sont principalement affiché pour facilité la gestion en entreprise.

titidvp 27/03/2007 19:11
Masquer
-0+

mouarf, bien dit Riddick117 :lol:

floj78 27/03/2007 19:13
Masquer
-0+

Riddick117 a écrit :

Et là le prix est pas exorbitant par rapport à vista qui a nécessité un budget bien plus élevé ...

trollms off




en même temps tu fait pas du tout la même chose avec vista et ADOBE ...
Leurs logitiels sont en plus mis à jours régulièrement et ne plante pas !

jun2 27/03/2007 19:57
Masquer
-0+

@Floj78
Tu dirais pas la même chose si tu bossais sur des gros fichiers aussi biens sur photoshop, after effect, premiere, et je parle même pas de EncoreDVD qui est carrément instable... Dans les non bug mais gros soucis quand même ya toujours la non rétro compatibilité des fichier indesign et after effect, qui reste un gros soucis pour les travailleurs indépendant qui sont contraint de travailler sur place dans énormément d'entreprise.

@Riddick117
Comparons ce qui est comparable, ces deux gammes de logiciel ne s'addressent pas du tout à la même clientèle, ainsi qu'aux même usage.
Encore une fois, les bugs des logiciels adobe concernent des fonctions qui sont utilisé par une minorité de personne, pour la plupart des professionel de l'image qui maitrise profondement ces logiciels.

houdsan 27/03/2007 21:06
Masquer
-0+

reste plus qu'à économiser et profiter de la réduction tant qu'on est étudiant (599€ HT au lieu de 1899 pour la web premium) et rendez vous le 6 juin porte de versailles ;)

titidvp 28/03/2007 15:13
Masquer
-0+

jun2 ... nan, les 2 gammes ne sont pas comparables ... un soft de retouche photo n'a pas la meme complexité qu'un OS ... et ne demande pas le meme nombre d'années de developpement ... donc quand meme un peu sur le cul avec le prix

jun2 28/03/2007 16:17
Masquer
-0+

@titidvp
Sauf que windows (en tout cas dans sa version home) est destiné au grand publique, et un photoshop destiné à des professionel je vois pas ou ça met sur le cul le prix...

Tu sais, une licence de creative suit pour ma micro entreprise me dure au moins deux ans, deux ans sur les quelles je vais me faire quoi ? 40 000, 45 000€ , aller soyons fou, 50 000euros sur deux très bonne années consécutive ? Argent que je pourrais pas me faire sans ces outils. (Et qu'on hallucine pas sur ces chiffres, ils sont réellement petits si on compte en "salaire" mensuel une fois les charges et les impôts retiré... ). Donc non, le prix de photoshop n'est pas "abusif". Il vaut le prix qu'il vaut pour un outils de travaille professionel nécessaire dans certaines branche. Et on est très loin de ce que coutait une licence Quark ya une quinzaine d'année (environ 20 000fr) ou d'une licence maya unlimited à la même période (environ 99 000fr)

Bon on peut toujours comparé une licence windows pro et une licence CS, mais faut voire aussi le nombre de gens concerné par une licence microsoft et ceux concerné par adobe, ya énormement de poste de travaille qui n'ont pas besoin d'outils infographique mais qui ont besoin d'un os, les marchés ne sont pas les mêmes. Les métiers de l'infographie ne représente encore une fois qu'une minorité de gens.

Les produis adobe dans leur majorité sont des outils pro, c'est pas de l'élitisme, mais bon un particulier n'a besoin d'un logiciel suportant la calibration des nuanciers pantone, d'une gestion des courbes sur chaque gamme de ton et de couleur séparé, de travaillé sur des fichier RAW ou tout simplement d'une gestion fiable des couleurs CMYK, pour tripatouillé ses photo de vacance un the gimp suffit et est gratuit.

floj78 28/03/2007 17:50
Masquer
-0+

jun2 a écrit :

@Floj78
Tu dirais pas la même chose si tu bossais sur des gros fichiers aussi biens sur photoshop, after effect, premiere, et je parle même pas de EncoreDVD qui est carrément instable... Dans les non bug mais gros soucis quand même ya toujours la non rétro compatibilité des fichier indesign et after effect, qui reste un gros soucis pour les travailleurs indépendant qui sont contraint de travailler sur place dans énormément d'entreprise.

@Riddick117
Comparons ce qui est comparable, ces deux gammes de logiciel ne s'addressent pas du tout à la même clientèle, ainsi qu'aux même usage.
Encore une fois, les bugs des logiciels adobe concernent des fonctions qui sont utilisé par une minorité de personne, pour la plupart des professionel de l'image qui maitrise profondement ces logiciels.




Tu as peut-être réson sur les beug et encore j'en suis pas sur (moi je l'utilise en amteur mais mon frère qui est en COM-VI l'utilise en professionnel et n'a pas de gros beug!

par contre je suis d'accord sur le fait que Windows et ADOBE ne sont pas comparable ;)

jun2 28/03/2007 21:54
Masquer
-0+

@Flo
Les étudiants bossent rarement en haute et très haute résolution... (comprendre un fichier de 40x30cm en 600 à 1200 ppi, ça doit faire facilement dans les 30 000px de large...).

floj78 28/03/2007 23:41
Masquer
-0+

La je ne suis pas d'accord étant donner qu'il a beau être étudiant il fait les même projet quand entreprise et de plus il travaille aussi dans des entreprice de pub :d
Et si tu me dit que 400x300 font 30 000px mais tu croit qu'il font quoi comme projet? des afiche minimum A3 !

titidvp 29/03/2007 10:29
Masquer
-0+

jun2 a écrit :

@titidvp
Sauf que windows (en tout cas dans sa version home) est destiné au grand publique, et un photoshop destiné à des professionel je vois pas ou ça met sur le cul le prix...

Tu sais, une licence de creative suit pour ma micro entreprise me dure au moins deux ans, deux ans sur les quelles je vais me faire quoi ? 40 000, 45 000€ , aller soyons fou, 50 000euros sur deux très bonne années consécutive ? Argent que je pourrais pas me faire sans ces outils. (Et qu'on hallucine pas sur ces chiffres, ils sont réellement petits si on compte en "salaire" mensuel une fois les charges et les impôts retiré... ). Donc non, le prix de photoshop n'est pas "abusif". Il vaut le prix qu'il vaut pour un outils de travaille professionel nécessaire dans certaines branche. Et on est très loin de ce que coutait une licence Quark ya une quinzaine d'année (environ 20 000fr) ou d'une licence maya unlimited à la même période (environ 99 000fr)

Bon on peut toujours comparé une licence windows pro et une licence CS, mais faut voire aussi le nombre de gens concerné par une licence microsoft et ceux concerné par adobe, ya énormement de poste de travaille qui n'ont pas besoin d'outils infographique mais qui ont besoin d'un os, les marchés ne sont pas les mêmes. Les métiers de l'infographie ne représente encore une fois qu'une minorité de gens.

Les produis adobe dans leur majorité sont des outils pro, c'est pas de l'élitisme, mais bon un particulier n'a besoin d'un logiciel suportant la calibration des nuanciers pantone, d'une gestion des courbes sur chaque gamme de ton et de couleur séparé, de travaillé sur des fichier RAW ou tout simplement d'une gestion fiable des couleurs CMYK, pour tripatouillé ses photo de vacance un the gimp suffit et est gratuit.




je suis bien d'accord avec toi, mais que ce soit un home ou un ultimate, vista a réclamé de lourds investissements en R&D ... et il touche à beaucoup plus de domaine de l'informatique que photoshop

j'entend par la que photoshop, par exemple, n'a pas à se soucier de la gestion des disques, de la gestion de l'énergie, de la gestion de la sécurité, ..., ... et que donc un OS, meme en version home, est bien plus complexe qu'un photoshop.

jun2 29/03/2007 15:31
Masquer
-0+

C'est bien ce que je te dis, les marché ne sont pas les mêmes, microsoft doit claquer en R&D massivement, car chaque ordinateur est un client potentiel. Le marché d'adobe se limite au professionel de l'image (qu'on me fasse pas croire que photoshop element soit concurenciel face à un freeware, c'est pour cela que je considère mal le grand publique comme étant une cible pour adobe.).

Après il ne sert à rien de vouloir comparé la complexité de ces deux familles de logiciel, chacune ayant des fonctions bien précise à remplir, totalement différente.

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés