Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Fibre optique : des nouvelles de Free

- Par - Source : idn

Fibre optiqueAlors qu’Orange annonçait hier que la ville de Toulouse allait bénéficier, après Paris, de l’accès à Internet par fibre optique, Free devrait annoncer aujourd’hui pendant son bilan annuel son plan de déploiement de la technologie optique en France. Au programme, Paris est bien entendu sur la carte, aux côté des villes de Lyon, Montpellier et Valenciennes.

Quatre villes visées par Free cette année

Ce seront donc trois villes de plus qui se verront raccordées à la fibre optique cette année et pourront bénéficier de l’offre de Free dans le domaine. Iliad a en effet mis en ligne le document qui servira de support à la présentation de ses résultats financiers. Dans ce document, on apprendra entre autres que le déploiement de la fibre optique de Free vise non seulement Paris et sa banlieue, mais également Lyon et sa banlieue, Montpellier et Valenciennes.

Free vise donc 4 millions de foyers connectés pour 2012, mais prévoit à plus court terme de lancer les travaux pour la province dès le troisième trimestre 2007 et de couvrir 150 000 foyers. Concernant Paris, 1 000 kilomètres de fibre ont déjà été tirés, couvrant 350 000 foyers.

Partager:
7
Commentaires
X

Commentaires

jhoga 14/03/2007 10:51
Masquer
-0+

4 villes ... c'est déjà pas mal ...
C'est vrai qu'il y a encore du chemin à faire ...
C'est vrai que je regrette un peu que ma ville ne fasse pas partie des 4 (ceci dit ... le contraire m'aurait extrêmement surpris :))

On a vu Orange et Free ...
Et les autres FAI? où en sont il?

Exoseth 14/03/2007 11:34
Masquer
-0+

Pourquoi le document de Free est en anglais ?...

Goop 14/03/2007 12:09
Masquer
-0+

Ben "Free" c'est un mot anglais alors bon.

--> []

yoyo269 14/03/2007 12:18
Masquer
-0+

Je pense qu'on est tous pressé d'avoir la fibre chez nous.
Moi je trépigne mais il faut savoir être patient.
Quand on pense qu'il y a a peine 10 ans on était dans le 56k...
Maintenant je suis en ADSL2+ à 20 Mega.
C'est beau la technologie et ça va vient bien plus vite qu'on le pense ! ;)

tbdb 14/03/2007 13:23
Masquer
-0+

Citation :

Pourquoi le document de Free est en anglais ?...


Les investisseurs de Free ne sont surement pas tous français.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dedans de toute façon ?

Exoseth 14/03/2007 13:28
Masquer
-0+

Non non, je comprend ce qui est écrit. J'étais juste étonné qu'ils n'aient pas au moins fait deux versions.

Enfin voilà quoi, c'était juste une remarque...

dzing35 14/03/2007 14:16
Masquer
-0+

Je crains que le déploiement ne soit plus long que prévu car très coûteux...
Pour l'instant, je trouve que c'est plus des effets d'annonces de concurrents...
Un espoir avec le CPL peut-être....

Tom's Guide dans le Monde