Sony dévoile le monde virtuel de sa PS3

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 08/03/2007 à 18:11
Source : idn | Mots-clés : , | Thèmes : Playstation 3 - PS3
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

PlayStation HomeSony vient de dévoiler une nouvelle facette de sa console, et non des moindres. Avec la concurrence de Microsoft à ses trousses, le japonais se devait de miser gros sur le mode en ligne qui entourera sa console. Et au lieu de créer une simple interface classique, Sony a décidé de frapper un grand coup en créant un monde virtuel sur Internet qui fera office de communauté en ligne directement accessible depuis la console. Ce service, Sony l’a baptisé PlayStation Home.

La PS3 résoluement tournée vers Internet ?

Le voilà enfin, ce service en ligne que tous les fans de Sony attendaient. La firme japonaise vient de dévoiler son dernier bijou, qui risque de faire trembler la concurrence sur le domaine du jeu en ligne sur console en le présentant d’une manière originale et plutôt inédite. Le PlayStation Home sera disponible gratuitement au début de l’automne 2007. Il s’agira d’une application à télécharger et à lancer depuis le menu de la console, permettant ensuite d’accéder à un monde virtuel comparable au fameux Second Life et offrant la possibilité de se créer un avatar à son image.

Le Second Life de la PS3 ?

Ce monde virtuel fera donc office de regroupement des différents services de la console. On pourra y joindre les parties en ligne sur un jeu particulier, discuter avec ses autres contacts ou avec n’importe qui présent, échanger des données, des objets, des scores ou encore accéder à une boutique en ligne. Il sera d’ailleurs possible de consulter un tableau des scores disponible dans le monde virtuel, dans lequel les joueurs pourront flatter leur ego en exposant fièrement leurs trophées débloqués à force de jeu acharné.

PlayStation HomePlayStation Home

Annonces Google

Commentaires

trattos 08/03/2007 18:49
Masquer
-0+
trattos

600€ pour ça?

OniZUka74 08/03/2007 19:00
Masquer
-0+
OniZUka74

Exactement ! c'est pourquoi je ne la prends pas XD

fullmetal4 08/03/2007 19:09
Masquer
-0+
fullmetal4

Euh vous parlez de quoi là ? des graphismes ? ou bien vous pensez que c'est un jeu et que ce sera le seul de la console ! nan sans dec' c'est juste un service "bonus" et gratuit en plus.
Perso je salut l'initiative.

Cascou 08/03/2007 19:23
Masquer
-0+
Cascou

Reste plus qu'à des hebergeurs de parties online pc de proposer la même chose. Surtout qu'en plus sur pc, avec les mondes VRML ya déjà de quoi faire, ca pourrait être interessant d'interfacer les deux.
Mais à côté de ca, je trouve que c'est au moins une aussi bonne idée que la Wiimote, la PS3 remonte un peu dans mon estime.

Par contre, je préfère mettre les choses au clair tout de suite, que ce soit la Wii ou la PS3, ils n'ont rien inventé de bien nouveau, c'est tout juste du réchauffage.
Côté Wiimote, les fringues existaient depuis des décennies.
Côté salon en ligne & surtout en 3d, les mondes VRML existaient eux également depuis un bon bout de temps.
Par contre il faut reconnaitre que les deux sont des bonnes idées.
Et honnêtement, c'est pas trop le pied de se balader dans un monde persistant en 3d ?

Le rève de tout joueur, pouvoir utiliser son pc comme il le ferait dans un jeu.
Que ce soit avec l'os, ou dans les menus de ses logiciels, etc...
Géniale idée, je trouve.

romano@idn 09/03/2007 00:49
Masquer
-0+
romano@idn

fullmetal4 a écrit :

Euh vous parlez de quoi là ? des graphismes ? ou bien vous pensez que c'est un jeu et que ce sera le seul de la console ! nan sans dec' c'est juste un service "bonus" et gratuit en plus.
Perso je salut l'initiative.




+1 pour le bonus gratuit et l'initiative

nova_ 09/03/2007 02:00
Masquer
-0+
nova_

trattos a écrit :

600€ pour ça?




et non pas que pour ca ...

skaya 09/03/2007 03:25
Masquer
-0+
skaya

fullmetal4 a écrit :

Euh vous parlez de quoi là ? des graphismes ? ou bien vous pensez que c'est un jeu et que ce sera le seul de la console ! nan sans dec' c'est juste un service "bonus" et gratuit en plus.
Perso je salut l'initiative.




+10000

jhoga 09/03/2007 09:43
Masquer
-0+
jhoga

Citation :Par contre, je préfère mettre les choses au clair tout de suite, que ce soit la Wii ou la PS3, ils n'ont rien inventé de bien nouveau, c'est tout juste du réchauffage.
Côté Wiimote, les fringues existaient depuis des décennies.
Côté salon en ligne & surtout en 3d, les mondes VRML existaient eux également depuis un bon bout de temps.


Je suis pas d'accord, les mondes virtuels existent depuis longtemps en effet ... mais l'innovation consiste à se servir d'un monde virtuel comme interface pour le jeu en ligne ... Bon après est-ce que c'est mieux qu'une bète liste de serveur .. on verra ...

Quant à la wiimote, je suppose que tu la compare aux flingues des bornes d'arcade?
La wiimote ne se résume pas à un simple pointeur: c'est quand même la réunion de techniques certes déjà connu .. mais cette combinaison est innovante ...
wiimote= pointeur + détection de mouvement + bluetooth + vibration + haut parleur
Alors oui les manettes vibrantes exitent, les manettes sans fils aussi, la détection de mouvement aussi, les pointeurs aussi (voir le fameux jeu de tir au canard sur la NES!)
Par contre, à ma connaissance, l'ajout d'un haut parleur directement dans la manette n'a jamais été fait ...
Et la réunion de toutes ces technologies non plus.

Donc sony comme nintendo innovent ...

Je pense que ce monde virtuel est une bonne idée ... cela va peut être aider au développement du jeu en ligne sur console ... car à part la xbox ... on peux pas vraiment parler de réussite ...

A voir si c'est vraiment utile ... en tout cas je pense qu'il fallait essayer :bounce:

yo59yo 09/03/2007 09:53
Masquer
-0+
yo59yo

Rooh la mauvaise foi de certains, c'est affolant!!

Les anti-Sony critiquent alors que si c'était sur leur xbox, ils seraient tout foufou. Je trouve ça assez balaise et innovant. Même si j'attendrai que la console baisse avt de l'acheter, je sais qu'elle finira ds mon salon après les sorties de ff13 et de mgs2 (donc pas tt de suite ;) ).

La console accumule les points faibles à la sortie, c'est vrai mais là, je trouve vraiment moche de critiquer cette initiative.

romano@idn 09/03/2007 10:01
Masquer
-0+
romano@idn

Et si cette innovation serait apparu sous xbox 360, tous les anti microsoft auraient critiqué...

jhoga 09/03/2007 10:13
Masquer
-0+
jhoga

Citation :La console accumule les points faibles à la sortie, c'est vrai mais là, je trouve vraiment moche de critiquer cette initiative.


Je suis d'accord, elle accumule les points faibles .. et pour l'instant ... elle ne m'intéresse pas ...
Elle est très largement critiquable mais pas pour cette initiative ...

C'est une très bonne idée ... elle peut même aider au développement du online ... mais j'en suis pas persuadé ... on verra bien :)

Cependant, l'initiative reste très honorable ... d'autant que l'accès y semble gratuit ...

Allez, encore un effort sony, et on oubliera les erreurs du lancement!

Sindar 09/03/2007 13:31
Masquer
-0+
Sindar

romano@idn a écrit :

Et si cette innovation serait apparu sous xbox 360, tous les anti microsoft auraient critiqué...




Stop généralisation, c'pas parce que j'aime pas Xbox que j'viens le crier ...

Alors oui, soyons stupide et prenons-nous la tête ... bravo ! Je te félicite, demain tu apprendras à compter ;)

Ps : Pour en revenir sur le sujet, je trouve ca pas mal, et peut être que dans peu de temps y'aura encore des p'tits ajouts ;)

romano@idn 09/03/2007 13:38
Masquer
-0+
romano@idn

Sindar a écrit :

Stop généralisation, c'pas parce que j'aime pas Xbox que j'viens le crier ...

Alors oui, soyons stupide et prenons-nous la tête ... bravo ! Je te félicite, demain tu apprendras à compter ;)

Ps : Pour en revenir sur le sujet, je trouve ca pas mal, et peut être que dans peu de temps y'aura encore des p'tits ajouts ;)




C'est pourtant ce qui serait arrivé: quand on parle de vista, tu as les linuxiens qui arrivent en masse pour critiquer (et vice versa bien sur), pareil pour les combats ati vs geforce...

et si toi tu as l'intelligence de faire la part des choses, ce n'est pas le cas de tout le monde puisque tu as certainement remarqué que certains ne se sont pas fait attendre pour critiquer sony sur cette news...

OniZUka74 09/03/2007 18:53
Masquer
-0+
OniZUka74

Ouai enfin il y a la meme chose sur ordinateur.

T-1000 11/03/2007 19:15
Masquer
-0+
T-1000

trattos a écrit :

600€ pour ça?




Non pas uniquement ... et heureusement :ange:


fullmetal4 a écrit :

Euh vous parlez de quoi là ? des graphismes ? ou bien vous pensez que c'est un jeu et que ce sera le seul de la console ! nan sans dec' c'est juste un service "bonus" et gratuit en plus.
Perso je salut l'initiative.




+1 pour le service gratuit


romano@idn a écrit :

Et si cette innovation serait apparu sous xbox 360, tous les anti microsoft auraient critiqué...




Une innovation sur PS3 & les anti-PS3 critiquent
Une innovation sur Xbox & les anti Xbox critiquent
Une innovation sur Wii & les anti-Wii critiquent
:pt1cable:

Heuresement que tous le monde n'est pas comme ça. Il ne faut pas toujours critiquer ce que l'on aime pas. Il faut au contraire saluer l'innovation

djamblade 13/03/2007 16:22
Masquer
-0+
djamblade

Copier/coller du commentaire que j'ai posé sur JV.tv:

Pour la premiere fois, la PS3 me mets sur le derriere. Bien qu'etant un plagiat de Second Life, Home me semble bien mieux fait que celui ci, la qualité graphique est absolument phénoménale et il apparait que debuter dans Home sera moins ennuyeux que dans Second Life (de base avoir un appart, des jeux gratuits...).

Cependant j'avoue qu'une chose fera cruellement défaut: avoir une Wiimote pour faire un bowling, billard, golf ou autres mais ceci est du au fait que la Wii a changé completement ma conception de notre maniere de jouer et je ne pense pas que le Sixaxis soit a la hauteur pour cela( une supposition bien sur n'ayant pas testé moi meme).

La liberté offerte par Home est absolument enorme au vu de cette video en esperant que Sony ne nous bridera pas completement le plaisir en nous faisant payant pour tout et que Home ne soit pas completement limité par nos connexions internet actuelles (je ne parle pas pour les connexions inférieurs a 512ko/sec)

;)

Annonces Google