Jeu en ligne : Microsoft annonce le prix de Windows Live Gold

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 08/03/2007 à 10:34
Source : idn | Mots-clés : , , | Thèmes : Microsoft
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Xbox LiveCela fait déjà longtemps que Microsoft compte adapter son fameux Xbox Live, grosse réussite du jeu ligne sur console, au large monde des PC. Ce n’était pas sans se heurter à quelques problèmes d’ordres divers, mais toujours embarrassants (cf. notre actualité intitulée Le Xbox Live gratuit pour les joueurs de PC ?). Et bien dans une annonce cette semaine, Microsoft a indiqué avoir réglé le problème, en logeant tout le monde à la même enseigne, à savoir en rendant son service Windows Live Gold payant.

8$ par mois pour un service limité

7,99$ (soit environ 5,32 euros), c’est le prix de base que les utilisateurs du service Windows Live Gold devront débourser chaque mois pour utiliser le service de jeu en ligne de Microsoft. Pour ce prix, il sera possible de jouer en ligne à des jeux comme Shadowrun ou Halo 2, mais aussi et surtout, comme beaucoup de monde l’espérait, d’affronter enfin ces joueurs consoleux sur leur Xbox 360 afin d’en découdre une bonne fois pour toute et de prouver la supériorité du clavier et de la souris sur la manette (ou l’inverse).

Les avantages de l’abonnement Gold

Pour les joueurs plus réguliers, des forfaits sont présents, proposant de payer 19,99$ (14,45 euros) pour trois mois, ou encore 49,99$ (37,25 euros) pour un an. En plus du jeu en ligne, ce service proposera également de télécharger quelques petits jeux gratuits, histoire de faire passer la pilule un peu mieux. On notera toutefois un avantage certain pour les fidèles clients de Microsoft, puisque les joueurs de Xbox 360 étant déjà abonné au service Xbox Live Gold sur leur console bénéficieront gratuitement de son équivalent PC tant que leur abonnement restera valable sur console.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

H-hich 08/03/2007 12:27
Masquer
-0+

La vache c'est pas donné :-x

jerhum 08/03/2007 13:17
Masquer
-0+

Citation :En plus du jeu en ligne, ce service proposera également de télécharger quelques petits jeux gratuits, histoire de faire passer la pilule un peu mieux

j'dirai plutôt un obus :p
si je comprends bien c'est seulement pour affronter des joueurs xbox 360 depuis son pc et vice versa ?
à ce prix là, ils joueront entre eux sur leurs console

jhoga 08/03/2007 14:35
Masquer
-0+

D'un autre coté, je serai un joueur de xbox 360 ... je serai vert de tomber sur un joueur qui utilise clavier-souris ... c'est carrément de la triche pour un fps!

M'enfin ... je suis d'accord ... à ce prix-la ... ça risque pas trop de se sentir :lol:

H-hich 08/03/2007 14:41
Masquer
-0+

N'empeche vous seriez surpris de voir le niveau des joueurs console sur un fps au pad, ya des grands grands malade. Il suffit de faire un reglage pour equilibrer les vitesses de mouvement du regard et ya aucun soucis.

Le gros probleme de ce truc c'est le prix uniquement.

Et puis bon ya pas que les FPS dans la vie, sur un jeu de bagnole va jouer avec ton clavier/souris, un jeu de sport idem.

Sur ton pc tu peux avoir des ralentissements, des bugs, etc. qui arrivent nettement moins souvent sur console.

djezus 09/03/2007 14:36
Masquer
-0+

jhoga a écrit :

D'un autre coté, je serai un joueur de xbox 360 ... je serai vert de tomber sur un joueur qui utilise clavier-souris ... c'est carrément de la triche pour un fps!




Pas vraiment quand tu lis ce genre de news http://www.nofrag.com/2007/mar/01/24663/ :)

H-hich a écrit :

Et puis bon ya pas que les FPS dans la vie, sur un jeu de bagnole va jouer avec ton clavier/souris, un jeu de sport idem.

Sur ton pc tu peux avoir des ralentissements, des bugs, etc. qui arrivent nettement moins souvent sur console.




- Je ne vois pas trop ce que ne peut pas faire un pc sur un jeu de voiture vis à vis d'une console de salon...
- Les seuls ralentissements qu'un pc puisse connaitre, c'est le lag sur les serveurs... or je suppose que le lag existe également sur console...

Sinon, effectivement, j'ai du mal à comprendre comment Microsoft compte faire pour que les joueurs pc ouvrent leurs porte-monnaies pour un service qui était gratuit (sauf certains mmo)... Parce que à priori, quand on veut jouer en multi, c'est pour affronter un autre adversaire humain... qu'il soit sous pc, mac ou 360... osef ! :)

H-hich 09/03/2007 14:43
Masquer
-0+

Les Pc ne ram pas c'est bien connu moi d'ailleur je jou a crisis sur mon P1 en ce moemnt et ca tourne nikel...
Le lag n'a aucun rapport avec les ralentissement effectivement ils seront la aussi sous console.
Pour les jeux de caisse j'ai l'impression que tu n'as jamais joué avec un clavier/souris ou jamais toujours a un pad console pour pas voir la difference.

jhoga 09/03/2007 16:16
Masquer
-0+

Citation :Et puis bon ya pas que les FPS dans la vie, sur un jeu de bagnole va jouer avec ton clavier/souris, un jeu de sport idem.


Y a aussi les RTS, avantage PC encore :)

Citation :Pas vraiment quand tu lis ce genre de news http://www.nofrag.com/2007/mar/01/24663/ :)


Enorme en effet ...

Citation :Pour les jeux de caisse j'ai l'impression que tu n'as jamais joué avec un clavier/souris ou jamais toujours a un pad console pour pas voir la difference.


Pour les jeux de voitures .. je suis d'accord ... la console est supérieure .. encore qu'on trouve une quantité d'excellent pad pour pc ...
D'ailleurs les gens qui jouent au jeu de voiture sur pc en ont surement un!

Citation :Sur ton pc tu peux avoir des ralentissements, des bugs, etc. qui arrivent nettement moins souvent sur console.


Bah si ton pc supporte la config conseillée ... y'a pas de raison d'avoir de ralentissement .... A moins de le faire exprès ..
Pour ce qui est des bugs ... oui un pc a plus de chance de se vautrer ...
mais c'est assez rare pour désavantagé le pc ... ou alors ... ya un problème sur le pc ...

H-hich 09/03/2007 16:51
Masquer
-0+

Le seul et unique Pad pour PC reelement interessant c'est le pad xbox360... Tous les autres sont de qualité mediocre (j'en ai une caisse complete a coté de mon pc, j'avais meme la freestylepro vous savez la fameuse manette de la PS3 ou sony a retiré le logo M$ pour y mettre leur logo...)

La config conseillé sur les boite ont sait tous ce que ca vaut, faut toujorus prevoir enormement plus pour pouvoir jouer au jeu qu'on a vu en video a la tv, sinon on peut vite faire ressembler FEAR a CS1.6...

Les ralentissement sur PC sont beaucoup plus frequent car le pc fait tourner son Os en fond, avec tout un tas de logiciel. (genre Msn qui peu venir faire planter l'affiche etc...) chose qu'on ne voit pas sur console.

Je suis bien d'accord que beaucoup de jeu ne se prete pas au monde de la console (quel idée d'y avoir mis des RTS :-| ) mais sur tous ce qui est jeu d'action/sport la console prend un gros aventage sur les pc.
Les Fps seront netement plus simple a jouer sur PC, bien que certains titre soient monstrueusement bien fichu et exploitent parfaitement la manette (exemple incontournable Halo1 sur une manette modele Duke) pour ca il suffit donc que les programmeur nous fassent de bon jeux tout simplement, ce qui ne semble pas etre le cas depuis des années.


Et toute facon ce service est une bonne grosse arnaque pour les Pcistes je vois pas leur interet de payer pour ca..

djezus 09/03/2007 17:56
Masquer
-0+

H-hich a écrit :

Les ralentissement sur PC sont beaucoup plus frequent car le pc fait tourner son Os en fond, avec tout un tas de logiciel. (genre Msn qui peu venir faire planter l'affiche etc...) chose qu'on ne voit pas sur console.



J'ai le même problème avec ma playstation, quand ma petite soeur lance un dvd sur la tv... Tu ne serais pas de mauvaises fois ? ;)

Pour revenir au jeu de voiture, il y a des volants à triple retour de force sur pc... je pense également que des claviers et des souris sont dispo en usb pour les consoles ?
Les deux supports tendent de plus en plus à se confondre...
Déterminer qui est le meilleur, du pc ou de la console, pour les jeux, c'est un sujet sans fin ! :)

Ce qui est étrange, c'est le 'racket' que subissent les joueurs de console... leurs jeux coutent 20 euros (en moyenne) de plus que les jeux pc, et ils payent pour avoir accès au multi...

C'est pour ça que l'offre à Microsoft me fait doucement rire ! :)
Et comme tu l'as si bien dit : "Et toute facon ce service est une bonne grosse arnaque pour les Pcistes je vois pas leur interet de payer pour ca.." :D

ps pour jhoga : "Pour ce qui est des bugs ... oui un pc a plus de chance de se vautrer ..."
Je ne suis pas sûr qu'ils y en aient plus sur pc ou console... et j'pense que si un éditeur ne prend pas la peine de les corrigés, la communauté pc pourra le faire... corriger un bug console, avec une architecture fermée... ca me semble plus dur :p

H-hich 09/03/2007 18:21
Masquer
-0+

Citation :J'ai le même problème avec ma playstation, quand ma petite soeur lance un dvd sur la tv... Tu ne serais pas de mauvaises fois ?


Ben non je suis desolé mais pour reprendre l'exemple d'msn, ya enormement plus de chance qu'un de tes contact se connect / te parle / te wizz (oui ya des boulets), et donc faire planter l'affichage de ton jeu.

Pour le reste concernant les volants/manette achetable pour pc, je ne les ai pas cité, car evidement on peut faire de meme sur console et brancher clavier/souris en USB. Mais bon ils ont un inconvenient dans les deux cas, sur pc les jeux sont encore trop rarement compatible ou du moins gerant les fonction de retour de force/vibration, et sur console c'est pareil le clavier/souris trop peu pris en compte.

djezus 09/03/2007 18:59
Masquer
-0+

Et moi, je reprends l'exemple de ma petite soeur... quand tu joues, tu fais en sorte d'être dans des conditions optimums pour jouer. :)
Sinon, effectivement, dans ce cas, tu peux dire que tu rames sur pc, parce que ton antivirus se met à jour... :P (perso, j'en n'ai plus pour éviter ce genre de problèmes !)

Pour les accessoires, désolé, mais j'y connais rien ! Je n'ai même pas de consoles. Je sais juste que ca existe. :D

Quant à Microsoft, j'aimerais bien connaitre dans les mois à venir, combien ont-ils d'abonnés pc (hors abonnés xbox, puisque je crois que les abonnés xbox bénéficient automatiquement de l'abonnement pc) ! :)

H-hich 09/03/2007 20:04
Masquer
-0+

Quand Halo2 sortira sur Pc je suis sur que tout un tas de boulet vont se ruer dessus... (le 1 sur pc est resté dans le top 10 des ventes pendant plus d'un an et demi je crois... Alors que franchement c'est une veritable daube 'sur Pc' vu que pas fait par la meme equipe...)

djezus 09/03/2007 20:38
Masquer
-0+

Ya qu'à voir le classement des ventes de jeux vidéos aux USA !
http://www.nofrag.com/2007/mar/08/24758/

Enfin bon... c'est les goûts et les couleurs tout ca... il en faut pour tout le monde ! ^^

ps: le titre est ironique bien entendu ! :)

jhoga 09/03/2007 22:09
Masquer
-0+

Citation :ps pour jhoga : "Pour ce qui est des bugs ... oui un pc a plus de chance de se vautrer ..."
Je ne suis pas sûr qu'ils y en aient plus sur pc ou console... et j'pense que si un éditeur ne prend pas la peine de les corrigés, la communauté pc pourra le faire... corriger un bug console, avec une architecture fermée... ca me semble plus dur :p


Je suis d'accord que le jeu a autant de chance de planter sur pc que sur console ... mais je pensais plutôt au plantage de l'os et de toutes ses fonctions qui n'ont rien à voir avec le jeu mais qui sont nécessaire au fonctionnement de l'OS ...
La solution ne serait-elle pas tout simplement un OS spécial jeu?
Ca parait de moins en moins idiot ... au vu de l'investissement en carte graphique de certains ...

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés